A la une, Mondactu

Morocco Gate: la DGED et ses soldats Panzeri et Atmoun

Le  Makhzen respire l’espionnage, et la corruption est l’ADN du régime marocain du Commandeur des Croyants, qui s’appuie aussi sur ses sports favori le trafic de drogue et la pédophilie. Et ce n’est ni le logiciel espion Pegasus, ni l’infiltration des mosquées en Europe, ni le Morocco Gate, qui vont démentir les mécanismes de gouvernance et le modus operandi de ce regime pour se maintenir au pouvoir face à la colère grandissante du peuple marocain, qui voit son pouvoir d’achat s’effondrer et son pays passer sous tutorat sioniste après la signature des accords d’Abraham en décembre 2020.

Dans ce nouvel article, Algérie54 revient sur les acteurs-clés de Morocco Gate, qui vient d’ébranler l’une des plus importantes institutions de l’Union Européenne à savoir le Parlement européen.

Pier Antonio Panzeri, respire le bakchich du Makhzen

Décoré par Mohamed VI du  » Wissam Alaoui « de troisième classe (officier), en 2014,Pier Antonio Panzeri, membre du parlement européen, portera  l’uniforme  le soldat  en se mettant totalement  au service de la DGED de Yassine Mansouri, via le porteur des valises, le diplomate Abderrahim Atmoun actuellement ambassadeur du Maroc à Varsovie en Pologne.

Interpellées et assignées à résidence en Italie, l’épouse et la fille de Pier Antonio Panzeri passent en ce début de semaine devant un tribunal de Brescia, qui doit se prononcer sur la demande de remise à la Belgique. Dolores Colleoni, la femme de M. Panzeri, a été entendue lundi, sa fille Silvia auditionnée à son tour ce mardi. Les juges ont accepté la remise de Mme Colleoni à la justice belge, bien que ses avocats aient nié toute infraction dans le chef de leur cliente et indiqué qu’elle ne savait rien des agissements de son époux. Idem pour sa fille.

L’ombre de Mohamed .B l’agent de la DGED

Ce n’est pas une coïncidence si le nom de l’agent de la DGED en l’occurrence Mohamed.B est cité dans ce qui est appelé le Morocco Gate. Un nom déjà cité par le média français Le Point dans le scandale de l’espionnage du  Conseil français du Culte musulman (CFCM), dirigé par Mohammed Moussaoui.

La DGED de Yassine Mansouri qui fait  aujourd’hui l’objet d’un mandat d’arrêt émis par le juge fédéral belge chargé du scandale de corruption ayant éclaboussé le parlement européen, avait infiltré le CFCM, sachant que cette affaire d’espionnage intervenait peu de temps après le scandale de Pegasus.

Le Point, révélant que l’agent traitant du président du CFCM ,Mohamed. B est un soldat de la DGED infiltré pour influencer la pratique de l’Islam en France. Selon le média hexagonal, Mohamed B, résidant en France depuis 2010, fait objet d’un mandat d’arrêt depuis mars 2018 pour « corruption d’agents publics en France ».

Le même personnage réapparaît dans l’enquête menée par les services de renseignements belges. Sur ce registre, les éléments qui fuitent de l’instruction menée par le juge bruxellois Michel Claise désignent le Makhzen  comme l’un des autres acteurs-clés de ce dossier.

 

Quand l’eurodéputé britannique Charles Tannock  dérangeait les plans Atmoun-Panzeri

Il convient de rappeler, que l’eurodéputé britannique Charles Tannock avait fait l’objet d’une campagne haineuse des supplétifs du Makhzen, visant à discréditer son rapport sur la violation des droits de l’Homme dans les territoires sahraouis occupés et sur la spoliation des richesses naturelles du Sahara occidental, adopté  en fin de compte par le Parlement Européen.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires