A la une, Mondactu

Nouvelle nuit de violence en France

Une nouvelle nuit de heurts et de violence dans plusieurs régions en France après la mort du jeune Nahel, âgé de 17 ans  par balle lors d’un contrôle routier à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine le 27 juin au matin. Les tensions ont été enregistrées non seulement dans  la capitale française mais aussi dans d’autres grandes villes telles que Lyon ou Toulouse. 

Selon la préfecture de police de Paris, 77 interpellations avaient été effectuées avant 02H00 jeudi (00H00 GMT), contre 31 la nuit précédente dans tout l’Hexagone. Plutôt calme en début de soirée, la situation a commencé à se tendre après 23H00 mercredi (21H00 GMT) à Nanterre, déjà théâtre d’affrontements entre habitants et forces de l’ordre la veille.

Plus d’une dizaine de voitures et nombre de poubelles ont été incendiées et des barrières ont été placées sur la route, selon des journalistes de l’AFP sur place. L’opposition s’est poursuivie jusqu’au milieu de la nuit, les forces de l’ordre répondant aux jets de pavés par des tirs de gaz lacrymogène.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires