Un ambitieux projet de réalisation d’une usine à papier sera lancé le 24 avril prochain par le groupe Général Emballage dans la wilaya de Naâma avec une capacité de production de 350 000 tonnes par an, permettant la création d’un millier d’emplois directs et économiser 250 millions de dollars au pays.
Sur le plan économique, l’usine devrait avoir une haute capacité de production annuelle, avec la création d’un millier d’emplois directs et 3 000 emplois indirects lors de son entrée en exploitation qui devrait avoir lieu en 2028.
Elle devrait aussi valoir un montant de 250 millions de dollars économisé par l’État algérien en matière d’importation de pâte de papier. Sur le plan écologique, ce projet dynamisera la récupération et le recyclage de cartons et de papier dans le pays.
L’usine sera implantée dans la zone industrielle de Harchaïa, près du chef-lieu de wilaya, où le groupe Général Emballage dispose de 30 hectares de concession industrielle pour la construction d’une usine de carton ondulé à partir d’une matière première constituée de carton de récupération 100% local.