La ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna rencontrera, mardi prochain 30 mai à Paris, son homologue tunisien Nabil Ammar, a fait savoir ce jeudi 25 mai la porte-parole du Quai d’Orsay Anne-Claire Legendre lors d’un point de presse.
«Nous aurons l’occasion de marquer et de réaffirmer notre soutien à la Tunisie et au peuple tunisien», a-t-elle dit, ajoutant que les deux ministres pourront «dialoguer de façon étroite sur l’ensemble du volet de coopération franco-tunisienne».
La cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna est attendue ce jeudi à Rome pour des entretiens avec son homologue italien Antonio Tajani, qui avait annulé il y a quelques jours sa visite à Paris, en protestation aux propos du ministre français de l’Intérieur Gérard Darmanin, qualifiant la présidente du Conseil italien Giorgia Meloni “d’incompétente” au sujet du dossier de l’immigration. Giorgia Meloni avait plaidé auprès de ses homologues européens et aux responsables du FMI,de soutenir la Tunisie pour faire face aux flux migratoire et à la crise économique qu’elle traverse.