A la une, Mondactu, Palestine, Politique internationale

ACTUALITES

Naledi Pandor à propos de Gaza: Je pense que l’humanité doit se regarder avec horreur et consternation

La ministre sud-africaine des affaires étrangères Naledi Pandor a accusé de nouveau ce mardi 19 mars l'entité sioniste de défier l'ONU et sa plus haute juridiction la Cour Internationale de Justice CIJ, en dénonçant une nouvelle fois une campagne de famine dans la bande de Gaza.

La ministre sud-africaine des affaires étrangères Naledi Pandor a accusé de nouveau ce mardi 19 mars l’entité sioniste de défier l’ONU et sa plus haute juridiction la Cour Internationale de Justice CIJ, en dénonçant une nouvelle fois une campagne de famine dans la bande de Gaza.

Naledi Pandor, ministre sud-africaine des Affaires étrangères, a déclaré que l’entité sioniste avait défié l’arrêt rendu en janvier par la CIJ, qui l’invitait à prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide .

« Les mesures conservatoires ont été entièrement ignorées par Israël », a déclaré Naledi Pandor à la Fondation Carnegie pour la paix internationale, lors d’une visite à Washington. « Nous assistons actuellement à une famine de masse sous nos yeux », a-t-elle souligné

Et d’ajouter « Je pense que l’humanité doit se regarder avec horreur et consternation et s’inquiéter de l’exemple qu’elle donne ». 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires