Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /www/wwwroot/algerie54.dz/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /www/wwwroot/algerie54.dz/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /www/wwwroot/algerie54.dz/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /www/wwwroot/algerie54.dz/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39
Les « sous-marins » de la politique et la politique des « sous-marins » - Algerie 54

A la une, Contribution

Les « sous-marins » de la politique et la politique des « sous-marins »


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /www/wwwroot/algerie54.dz/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Par Boualem Snaoui

L’annonce du ratage (qui paraît ne pas en être un)  de la vente des submersibles  français, d’une valeur de 56 milliards d’euros à l’Australie, m’a fait pouffer de rire, non pas parce que cela a mis en colère nos dirigeants,  et presque unanimement les partis pris politiques (y compris les Verts de RAJ) en France, car ce n’est pas le style de la maison,  mais plutôt en faisant le parallèle avec la politique démocratique  des « sous-marins » injectés en Algérie par Paris, le royaume d’Israël et les Américains.

Pourtant, on pourrait concevoir que les Australiens ont annulé ce contrat du siècle d’armes de guerre, parce qu’ils ont vu que les « sous-marins » politiques français à l’œuvre en Algérie sont bourrés de puces électroniques d’espionnage, pour suivre leurs cheminements et les diriger dans les océans et les mers du « Hirak colonial ». J’écris n’importe quoi, puisqu’en Algérie, les submersibles politiques n’ont pas besoin de puces électroniques : ils affichent leurs obédiences indigènes publiquement en mode reptile. Ils sont reconnaissables juste à leur démarche (ils boitent avec leurs neurones) et avec leur voix cassée sur les chaînes du « Kamis » et celle « berbériquement identifiée » de Jacques Bénet. La preuve ? Ils viennent de se sonner le clairon de la pétition, chez le barbouze El Kadi et de sa radio de Momo, pour sauver un de leur submersible qui va peut-être couler en « RAJ ».

Pour te faire danser sur la liberté de leur expression, même la musique de radio du « leurre beur FM » a été mise à contribution.

En principe nos dirigeants n’ont pas trop à se plaindre, et ont largement de quoi se consoler, avec tous les « sous-marins » politiques qu’ils produisent dans leurs laboratoires de guerre et commercialisent à la pelle, des deux côtés de la rive et dans la presse royale. C’est le seul marché créé par « le système » où il n’y a pas de concurrence libre et non faussée. En termes de monopole de guerre, ce joyeux commerce lucratif est d’ailleurs beaucoup plus rentable et plus fructueux, pour l’abattage des peuples : c’est le « Dilem » de la caricature néocoloniale du fascisme et du racisme. D’ailleurs ce dernier, y compris dans « les complots degré zéro », a pris de l’avance sur d’autres « sous-marins » et expose ses planches depuis longtemps sur TV5 Monde, cette télé qui « adore » l’Algérie.

Pour les camarades qui me connaissent, ils savent que  ce n’est pas pour faire couler le sang que je reviens sur le sujet qui a fait couler beaucoup d’encre, suite à « la déclaration de guerre » tachetée d’un contenu « négationniste » incroyable, contre l’Algérie et son peuple. Les propos, d’une violence inouïe, de type « va-t-en guerre » de notre « Président Youtubeur », qui va peut-être encore présider l’avenir du peuple de France avec le verbe et les armes, sont venus dérouler le visage de son régime qui n’a d’avenir à proposer que le chaos contre les populations d’ici et d’ailleurs. Ainsi, je viens apporter ma modeste contribution au débat de dérision que vient de dévoiler, entre autres le « sous-marin médiatique » Slimane Zeghidour (cet ami de trente ans de l’ancien ambassadeur d’Israël en France, Élie Barnavi.  ) sur la chaîne de télévision publique française TV5 Monde.

Contrairement à ce qui est rapporté en masse, et puisé dans la boite de désinformation unique du « vrai système », il semble que la déclaration du locataire de l’Elysée, qui veut renouveler le bail, avait été construite avec minutie depuis la guerre d’Algérie et même avant, avec le concours de la cinquième colonne qui a du mal à cacher sa joie, y compris sous le masque « sous-marin » colonial « anti-Covid » 1962. Les mots sont choisis avec parcimonie, les phrases guerrières construites et ordonnées selon la mécanique du théorème du « coup de l’éventail » déjà appliqué en 1830.

Est-il encore utile de commenter la totalité de la déclaration de l’éclaireur de France, « notre lumière », qui vient de bâtir devant toute l’humanité, un mur au blindage impénétrable pour n’importe quel progressiste du monde, sous l’œil vigilant de l’expert de l’histoire de la guerre d’Algérie, Benjamin Stora ? D’ailleurs, tu as bien remarqué le silence assourdissant de ce dernier, détenteur officiel du « Pass » de l’histoire de la guerre d’Algérie, présent à cette cérémonie confectionnée pour des jeunes triés sur le volet, en mode plan « Vigipirate Sécurité renforcée ». Je l’ai vu glisser une peau de « banane anticoloniale » au commandeur de France, sur LCP. Le commandeur s’est fait rouler comme un bleu par celui qui aime les « Berbères » et les « Kabyles », mais je ne l’ai pas entendu prêcher pour les Corses, les Alsaciens, les Bretons, les Normands, les Catalans, les Bourguignons, les Basques, etc. dans une France qu’il accompagne énergiquement sur la voie de la « berbérisation ».

Je ne vais pas réécrire son « Conte » qui n’est pas bon, applaudi par les sous-marins politiques tels que KD (le premier K. Daoud et pas le second sous-marin) avec des formules statutaires de l’indigénat telle que : « Des citoyens nés après les indépendances rejouent aux colonisés et d’autres nés après la colonisation sont accusés de son crime. Des jeux de rôles trop faciles ». K.D., ce « sous-marin » politique, vient de se plaindre publiquement et de déclarer qu’il a été « humilié » de n’avoir pas été invité à la chasse aux petits fours à l’Élysée, dans le canard des milliardaires emmurés, appelé « Liberté ».

Celui chez qui la haine coule dans les veines s’est précipité au secours des colons, en parfait héros de l’inversion des rôles, en se drapant du titre d’Algérien :  l’Algérie veut « refaire la guerre à la France ». Tu vois, par exemple avec K. Daoud, tu n’as pas besoin de puce électronique pour identifier un sous-marin politique, construit par les laboratoires coloniaux et installé sur cette terre qu’il qualifie de « mal peuplée », lui qui se voit en « élu du peuple ».  D’ailleurs, il nous invite à être recolonisé sur « le sous-marin », et pas sur celui que « son système » n’a pas réussi à fourguer aux Australiens. Pour te couvrir, par ces temps de pluie politique brune, K.D. t’invite à mettre la capuche aux pieds.

Ce qui est drôle cette fois-ci, je l’avoue « sans Tabbou », c’est qu’ils ont convoqué le général de la 5ème colonne, qui n’a pas perdu ses galons, comme à la dernière sortie du commandeur Macron dans le canard du royaume d’Israël en Afrique, pour cliquer sur la touche envoi. Ce cheval a pris du retard, mais il a gardé le mode d’emploi, au grand désespoir de Gilles « meunier » qui a déjà trouvé d’autres grains à moudre au palais, surtout avec Louise Demistrakis.  « Sans Tabou », tu vois ou pas le mec ? C’est cet équidé à qui on murmure à l’oreille, et qui clique uniquement sur la touche « envoi » avec le commandeur de France.  Et dis-moi que tu n’as pas vu ce « sous-marin », à la face d’un « Pokémon de la politique » raté, à qui j’ai consacré pas moins de deux articles sur ses relations avec Israël et son royaume enchanté.  Le système devrait choisir un autre « cheval de Troie » pour le complot toujours degré zéro, car ce « dessin allumé », héros de la grande « presse » et compagnon de la politique du « Kamis », est grillé, avec sa banane coloniale, en Algérie et auprès du peuple algérien.

Le régime a même convoqué sur le trottoir le mécanicien Nekkaz (« plus le Nekkaz est gros, plus il passe »), Assoul la cagoule, de son vrai nom « La Zoubida » de la Gaff, le RCD (Rassemblement Contre la Démocratie), F2M (Ferhat Mendel Mehenni), la caricature qui danse pour le régime des généraux de Tel-Aviv, et d’autres submersibles de la politique incendiaire de l’humanité.

Tiens, la camarade Louisa Hanoune, qui revient sur les planches ! Il y a peut-être un RDV à la clé qu’elle nous cache, avec son système.  Sois patiente, Tata Hanoune ; l’Élysée te prépare ton histoire écrite en arabe et en berbère, tant que tu es encore utile aux puissants, contre les « gueux » même sans « pété » (PT : Parti des Travailleurs en Algérie). Cette fois-ci, tu auras le mode d’emploi clef en main, pour protester dans la rue et à l’Assemblée Nationale algérienne, afin de défendre les détenteurs des manettes. Tu pourras au moins diffuser des tracts venus des laboratoires « révolutionnaires » pour les travailleurs et les salariés en Algérie.

En réalité, le « Président des riches » n’a fait que reprendre les convictions de son éminence  « sous-marin » à Lyon, Lahouari Addi, et  l’analyse scientifique  « Kabyle AOC »  Karima Dirèche ; cette grande « ponceuse » au CNRS en France, spécialisée sur l’Algérie mais surtout sur « le Hirak à la banane » Coran « berbériste », et  « sous-marin » politique, avait devancé notre commandeur, en déclarant chez Rachida El Azzouzi (que vous connaissez maintenant, celle qui tient le Maghreb en otage sur Médiapart) le 31 octobre 2020 :     « L’instrumentalisation de l’histoire est dans l’ADN du régime algérien ». Si je te déroule son CV, tu vas avoir le tournis colonial, mais comme je ne suis pas égoïste, et que par nature j’aime partager, je te propose de la découvrir et d’ouvrir la boîte de Pandore, si tu es assis :

http://stq4s52k.es-02.live-paas.net/items/show/121432.

Elle paraît appartenir à la filiale scientifique de Nicolas Bibesco, un peu comme le moine F2M, désigné par le système « roi des kabyles ».

Elle doit être comblée, notre « tête chercheuse » du système de Nicolas Bibesco, qui cherche beaucoup l’Algérie, puisque le commandeur vient de relayer sa grande trouvaille au CNRS, après son séjour de 5 ans au royaume d’Israël.  Sans cette découverte de guerre du « système », Karima Dirèche serait au chômage politique.  Elle serait obligée de trouver d’autres produits manufacturés à vendre dans son épicerie idéologique bancale. Remarque, elle n’aura pas de difficultés pour l’approvisionnement : il y a plein de slogans en stock au royaume d’Israël, chez Dagobert qui veut sa guerre à l’envers, où l’on annonce des drones kamikazes, des armes de destruction massive, des missiles même à Gibraltar (accord finalement pas secret entre sa majesté et Israël), des « sous-marins » pas du tout politiques du bon régime des généraux de Tel-Aviv.

Des intellectuels et des historiens algériens ont déjà répondu à notre commandeur, dont les réactions ont été voilées par les médias « petits par leurs reptations » et proclamés grands, naturellement par hasard et démocratiquement. Je retiendrai celle de Hacène Kacimi, expert algérien des flux migratoires et des menaces dans le Sahel : « La France veut écrire, avec l’Algérie, l’Histoire du colon, et non l’Histoire de la colonisation ».  Hacène Kacimi doit faire encore d’énormes efforts démocratiques pour passer sur le plateau de Slimane Zeghidour, où se succèdent les « sous-marins » de la France -Algérie, et où s’exposent les « planches de cercueil » des Djamel Bensmail algériens, par le « Dilem » d’Israël.

Le commerce des « sous-marins » n’est donc pas mort, contrairement à ce qui est annoncé par « le système politico-militaro-civil » dans le cas de l’Australie. Il fructifie abondamment en direction de l’Afrique, puisque des milliers (3 000 participants si le « conte » est bon) de participants, civils nous disent-ils et pas des « sous-marins », ont été convoqués par notre commandeur à Montpellier le 8 octobre 2021, pour un sommet « Françafrique » intitulé  « Afrique-France ». Je t’avais dit que tout est construit selon le théorème des inversions des valeurs et des rôles. Quand tu prends un peu de recul, mais pas de hauteur, tu observes que presque au même moment, l’Italie organise un sommet avec les Etats africains, lesquels tournent le dos à la France. Pour résumer, les Etats africains se réunissent avec l’Italie, et la France organise un sommet avec les soldats de l’armée de la société civile en Afrique.

C’est le Docteur Ahmed Bensaada qui va avoir du boulot pour dénicher les noms des participants algériens, tous officiellement voilés (à qui des millions d’euros ont été promis dans le cadre de leurs missions – printanières ? -), et pour déconstruire ce forum où « les gilets jaunes », ceux qui ont payé un lourd tribut pour leur mobilisation sociale, ne sont pas conviés. On dirait que c’est fait exprès, juste pour provoquer les 4 500 manifestants « anti-Pass sanitaire » dénombrés le 18 septembre 2021. Ce serait donc pour narguer les « Gilets Jaunes », que le système a organisé ce banquet pour l’Afrique à Montpellier, surtout que par la voix de l’ex premier d’entre eux, le régime vient de « promettre » l’ouverture des droits pour le départ à la retraite en France à l’âge de 67 ans. Le système n’a pas prévu de déambulateurs pour les salariés et les travailleurs en France. Les requins algériens ne sont pas concernés, ce sont des « sous-marins ».

Ah, au fait : les Algériens sont devenus des experts en détection des sous-marins politiques. Ils viennent d’identifier une spécialiste des charrues des printemps arabes, Ahlem Gharbi, une franco-tunisienne native de Bizerte, qui possède un CV parfaitement chargé, et a été propulsée à la tête de l’Institut Français d’Algérie (IFA). « Roule ma poule » pour l’abattage du peuple algérien, surtout que notre commandeur a jeté sur la table l’effacement de l’Algérie de la carte mondiale, comme avenir d’amitié entre le peuple qu’il dirige droit dans le mur, à la vitesse de croisière d’un TGV, et les Algériens. Au passage, tu as bien remarqué que la gauche française, tout comme les défenseurs du droit à être décapité, n’ont pas bronché. Ils ont même remonté le masque anti-covid 19 à la hauteur du front, pour ne rien entendre, croyant que les yeux sont les organes de l’ouïe. Cette galaxie a perdu ses valeurs, et elle se retrouve sur le même bateau de croisière que les monarchies « arabes », pour faire la peau aux « Républiques Arabes ».

C’est toujours le hasard bien sûr !

Pour preuve, l’élite élyséenne du système et du régime a planté, juste au moment de son lancement, la « commission de lutte contre la désinformation et le complotisme », commission dirigée par Gérald Bronner, détenant « la vérité avec fermeté », un peu comme chez les politiques du Kamis, si tu t’en souviens.  En effet, qui mieux que Guy Vallancien, membre de cette commission et médecin de métier (sous le coup d’un « blâme » suite à la rédaction d’un certificat médical « mensonger » et « constitutif d’un manquement au principe de moralité »), pour lutter contre les fakes-news ? Sans oublier l’affaire du « charnier » de l’université Paris-Descartes, comme celle du « Mediator » et le cortège des drames des familles, dénoncé par la pneumologue Irène Frachon.

A ce rythme, on ne peut que s’interroger sur les raisons qui n’ont pas poussé notre commandeur à inclure dans cette commission les « sous-marins » politiques algériens des deux « Corans » – islamistes et berbéristes – : les Français n’y verront que du feu. Question fake news, ça les connait, surtout en politique voilée, et même Jacques Brel disait « …que chez gens-là, on n’vit pas, Monsieur, on n’vit pas : On triche ».

C’est pour cela que Lahouari Addi, cette autre éminence grise de Lyon mais surtout de la NED, vient de proposer (si je sais bien décoder la langue de Molière), un système de cotation boursière des multinationales de ses potes islamistes, classés terroristes en Algérie, et rangés dans le camp démocratique en France. Les peuples de France et d’Algérie lui sont reconnaissants d’avance : ils n’attendent plus que de connaître les valeurs boursières de Rachad, du MAK, de Ben Laden, du Front Al Nusra – filiale d’Al Qaida (qui fait du bon boulot ?) et de leurs filiales, ainsi que de cette ligue des « Droits de l’homme à décapiter » en Algérie, comme d’autres « sous-marins » de sa régression féconde, afin de miser leurs économies sur les chaos. Bravo mec, tu as tout bon ! C’est ce qui explique peut-être l’évolution de Hicham Aboud, ce vieux bidasse du système converti en soldat de la société civile, qui a la côte au palais, en « golden boy » avant même l’inauguration de cette nouvelle bourse. Avec son riche vocabulaire, mais surtout avec sa langue fourchue, il va être parmi les premiers traders à inaugurer le nouveau  palais  Brongniart du « terrorisme » enfin démocratisé et surtout coté en bourse.

Ce que le système nous a concocté  est joli, surtout qu’il légifère depuis 1986 et jusqu’à la loi n°2021-998 du 30 juillet 2021, pour lutter contre le terrorisme.

Maintenant, as-tu vu comment le peuple de France est miné de l’intérieur, jusqu’à la moelle, notamment par le « sous-marin » politique E. Zemmour, qui surfe sur la 5ème vague de la 5ème colonne islamiste et berbériste, pour nous canaliser, avec force, dans les bras des puissants vers des lendemains chaotiques ? Le « système » dont parle le guide de l’Elysée, repris en chœur par les « sous-marins » de la politique d’ici et d’Algérie, est en train de faucher la France, notamment par le submersible E. Zemmour ; sinon, va trouver des explications au fait que des organisations classées terroristes en Algérie, déambulent groupées dans les rues de Paris sous haute protection, et détiennent même des médias de propagande dans l’hexagone.

Imagine juste un instant le regard de la planète sur la France, lorsque cette olive (Azemour en kabyle), condamnée pour sa haine par la justice, sera intronisée commandeur des français !!! Il paraît que des chorales entières sont en train de s’entraîner à chanter « Pétain revient, Pétain revient, Pétain on t’aimait bien » mais aussi la chanson d’André Montagnard (1941) « Maréchal, nous voilà ! ».

J’arrête là, sinon, bien que je ne leur aie rien demandé, comme le locataire de l’Elysée, « le système » de L. Addi et de ses partenaires « sous-marins », va venir me chercher pour me garder cette fois définitivement à vue, pire qu’en ce 25 février 2014, car je n’avais pas les opinions conformes au système.

En attendant, je poursuis mon « Hirak » avec Djamel Belmadi, l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne de football, pour nettoyer la pelouse du stade de la ville de Blida de ses mauvaises herbes.

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires