A la une, Mondactu

Serguei Lavrov: La France considère l’Afrique comme « son arrière-cour »

La France considère l’Afrique comme « son arrière-cour » tandis que la Russie a joué un « rôle décisif » dans la libération du continent du colonialisme, a fait savoir  ce mercredi 15 février le chef de la diplomatie russe devant les députés russes.

« Paris, qui, avec d’autres grandes puissances européennes, a commis de nombreux crimes sanglants sur le continent et considère aujourd’hui ouvertement l’Afrique comme son arrière-cour, porte des accusations contre Moscou, qui a joué un rôle décisif de premier plan dans la libération du continent du colonialisme, dans la promotion de la formation de leurs États, en créant des bases économiques et d’une capacité de défense », poursuit Lavrov devant les membres de la Douma.

Réagissant aux accusations françaises au sujet de l’influence russe en Afrique , Serguei Lavrov estime que « C’est un cas clinique. Comme on dit, le rejet de sa faute sur autrui. Les commentaires sont inutiles ».
Par ailleurs, il faut noter que le ministère russe soutient l’idée de l’organisation d’un forum international pour lutter contre le néocolonialisme.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires