La cérémonie officielle de lancement de la mise en œuvre des résolutions issues des Assises nationales pour la refondation (ANR) organisées à la fin février dernier ont débuté mercredi à Niamey (Niger).
Lors de la cérémonie organisée au Centre international des conférences « Mahatma Gandhi », le président du Conseil national pour la sauvegarde de la Patrie (CNSP), Abdourahamane Tiani signera la Charte de refondation issue des résolutions des Assises nationales organisées du 15 au 19 février dernier, l’instituant au poste de président de la République et de Chef d’Etat et fixant la durée de la période de transition à 5 ans avec la dissolution de tous les partis politiques.
Lors de la réception du document officiel des recommandations des Assises nationales le 10 mars dernier, M. Tiani a affirmé que « l’intérêt du Niger doit être placé au dessus de toute division ou allégeance individuelle ou factionnelle », appelant « à surmonter les différends et à œuvrer pour l’unité du pays en cette étape cruciale ».