A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

Niger: départ achevé des soldats américains de la base de Niamey

Le départ des soldats américains de la base de Niamey au Niger est terminé et sera suivi d'ici le 15 septembre par celui des forces basées à Agadez (nord), ont annoncé les deux pays dimanche soir.

Le départ des soldats américains de la base de Niamey au Niger est terminé et sera suivi d’ici le 15 septembre par celui des forces basées à Agadez (nord), ont annoncé les deux pays dimanche soir.

« Le ministère de la Défense nationale de la République du Niger et le département de la Défense des Etats-Unis d’Amérique annoncent que le retrait des forces et des équipements américains de la base aérienne 101 de Niamey est désormais achevé », ont-ils indiqué, dans un communiqué commun.

« Grâce à une coopération et une communication efficaces entre les forces armées nigériennes et américaines cette opération s’est achevée avant la date prévue et sans aucune complication », précisent-ils. Un dernier vol avec les soldats de la base de Niamey devait décoller à 23h locales (22h GMT).

Au total, 766 militaires américains ont quitté le Niger à ce jour, les forces américaines au Niger étant estimées à 950 éléments au total.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires