Mondactu

Statut d’observateur au sein de l’UA: L’entité sioniste et le Makhzen annoncent une guerre diplomatique contre l’Algérie

Le chef de la diplomatie de l’entité sioniste Yaïr Lapid, n’a pas manqué l’occasion de s’attaquer à l’Algérie, lors de sa conférence de presse animée conjointement avec son hôte marocain, le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita.
Le Chef de la diplomatie de l’entité sioniste indiquera qu’il s’était mis d’accord avec Nasser Bourita, pour contrecarrer l’offensive algérienne visant à chasser l’entité sioniste des couloirs de l’Union Africaine, après avoir bénéficié du statut d’observateur offert par le président de la Commission de l’UA, le tchadien Moussa Faki.
Un statut offert le 22 juillet dernier par Moussa Faki sans consulter les membres de l’organisation continentale. Sur ce registre, l’Algérie par la voix de son ministre des affaires étrangères et la communauté nationale à l’étranger Ramtane Lamamra a exprimé son rejet de voir un régime d’Apartheid bénéficier d’un statut d’observateur de l’UA, au même titre que la Palestine dont les terres sont spoliées par l’entité sioniste. L’Algérie a annoncé par la voix de son chef de diplomatie, qu’elle usera de tout son pods et influence en compagnie de ses partenaires stratégiques comme l’Afrique de Sud à œuvrer à chasser l’entité sioniste de l’UA, le mois d’octobre prochain à l’occasion de la réunion du Comité d’Exécutif prévue à Addis-Abeba.

Yaïr Lapid, qui annonce l’ouverture d’une ambassade du Maroc en Palestine Occupée à l’occasion de la prochaine visite de Nasser Bourita, dans les territoires palestiniens occupés.
Les deux ministres soulignent leur inquiétude du rapprochement algéro-iranien, pour justifier cette normalisation

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires