Isolée dans la foulée des scandales de Pegasus et Marocgate, la diplomatie marocaine se tourne totalement vers le régime sioniste qui continue son génocide à l’égard du peuple palestinien. C’est dans cette optique, qu’une délégation de 30 jeunes diplomates sionistes, séjournait au Maroc, invitée par l’institut diplomatique marocain.
Dans le cadre de cette visite, organisée par le ministère sioniste des Affaires étrangères et le Centre israélien pour le jeune leadership,les 30 jeunes diplomates sionistes ont tenus des rencontres avec des jeunes marocains triés au volet par le Makhzen, en vue de faire ce qui est appelé” la promotion du Maroc comme modèle de coexistence et de tolérance”.
L’un des moments forts de cette visite selon les médias sionistes;a été l’accueil de la délégation au mausolée des rois Hassan II et Mohammed V dans la capitale. Les jeunes ambassadeurs sionistes avaient déposé des couronnes bleues et blanches aux couleurs du drapeau de l’entité sioniste sur les tombes, et ont écrit dans le livre d’or un hommage aux monarques alaouites.