A la une, Mondactu

Accord sur le lancement du cyber dôme de fer: l’autre facette du tutorat sioniste sur le Maroc, les EAU et le Bahreïn

L’entité sioniste vient de réussir le coup de mettre sous tutelle sécuritaire les pats arabes signataires des accords d’Abraham à savoir, les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn et le Maroc, en signant un nouvel accord de défense appeler » cyber dôme de fer », une plateforme de cyber6défense commune, comme le rapportait mercredi soir le radiodiffuseur public israélien  Kan.

En pleine effervescence du mondial qatari, les quatre pays ont tenu une réunion qualifiée par les sionistes d’historique.

Une déclaration des parties concernant la coopération dans le domaine cybernétique contre les ennemis communs », a déclaré à Kan Gaby Portnoy, le chef de la Direction nationale israélienne du cyberespace, qui la qualifie de « cyber Dôme de fer ».

Début décembre, Israël et les Etats-Unis avaient effectué le plus grand cyber-exercice   pour la première fois à l’unité Georgia Cyber ​​​​Center, située à Augusta, en Géorgie aux Etats-Unis. Il s’agissait du septième exercice dans le domaine cyber entrepris conjointement par les deux alliés.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires