A la une, Mondactu, monde, Sahara occidental

ACTUALITES

Occupation des territoires sahraouis: Une compagnie aérienne britannique désavoue le Makhzen

Après la CJUE, c'est au tour de la compagnie aérienne britannique Easyjet de tirer à boulets rouges sur la gabegie annexionniste et expansionniste du régime du Makhzen en faisant savoir dans le dernier numéro de son magazine offert à bord, qu'elle ne reconnaît pas la carte que véhicule l'occupation des territoires sahraouis. 

Après la CJUE, c’est au tour de la compagnie aérienne britannique Easyjet de tirer à boulets rouges sur la gabegie annexionniste et expansionniste du régime du Makhzen en faisant savoir dans le dernier numéro de son magazine offert à bord, qu’elle ne reconnaît pas la carte que véhicule l’occupant des territoires sahraouis. 

L’ancienne colonie espagnole, sous occupation marocaine depuis 1976, est considérée comme un territoire non autonome par l’ONU, la dernière à décoloniser l’Afrique.

La sortie de la compagnie britannique survient dans la foulée du dernier arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne confirmant que le Maroc et le Sahara occidental sont des « territoires différents ».

Par ailleurs, il faut noter que dans le verdict concernant les melons et les tomates en provenance du Sahara, le tribunal, basé au Luxembourg, établit que le Sahara occidental « est distinct de celui du Maroc et constitue un territoire douanier au sens du droit de l’Union.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires