A la une, Mondactu

Mali: l’otage français Olivier Dubois, libéré par L’organisation terroriste AQMI

L’otage français Olivier Dubois enlevé au Mali le 8 avril 2021, a été libéré, indique l’AFP. Le journaliste enlevé par l’organisation terroriste de l’AQMI, était le dernier otage français recensé dans le monde depuis la libération en octobre 2020 de Sophie Pétronin.

Le journaliste avait annoncé lui-même son enlèvement dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le 5 mai 2021. « Il se rendait à Gao pour interviewer un chef terroriste. On sait aujourd’hui qu’il a été piégé par des malfrats qui l’ont ensuite remis au Jnim », affirme Wassim Nasr, journaliste de France 24, qui avait interviewé récemment le chef terroriste Abou Oubeida Youssef Al Annabi. Et comme par enchantement France 24 est devenue la tribune médiatique préférée du chef terroriste de l’AQMI.
Et ce n’est pas un hasard, si la France demeure l’un des rares pays au Monde et membre permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU à payer les rançons aux groupes terroristes en violation à la résolution onusienne adoptée en 2014, sur proposition de l’Algérie.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires