A la une, Algériactu

Préparatifs de guerre pour l’Algérie

Par Hmida.A

Dans ces moments de turbulences politiques que vit la France, et l’Europe entière, une dizaine d’organisations se proclamant algériennes (dont l’une d’entre elles, se prénomme « citoyens sans organisations »), soutenues par une autre dizaine d’organisations.

*Françaises (LDH-Ligue des Droits de l’Homme, MRAP-Mouvement contre le racisme et pour l’Amitié entre les Peuples), Union Syndicale « SOLIDAIRES ».

*Marocaines (AMF-Association des Marocains en France, ASDHOM -Association de défense des droits de l’Homme au Maroc-, …)

*et Tunisiennes (CRLDHT-Comité pour le respect des libertés et des droits de l’Homme en Tunisie, FTCR-Fédération des Tunisiens citoyens des deux rives).

ont organisé un meeting spécialement dédié à l’Algérie, le samedi 26 février 2022, entre 14h et 18h, à la bourse du travail de Paris.

Au-delà des discours haineux, sous couvert de démocratie et de Droits de l’Homme, il a été constaté la présence de personnes prétendument solidaires du peuple palestinien. Ce qui est un comble, dans ce cas de figure. Comme il n y a plus de limite, en France, dans les discours violents à l’égard de l’Algérie, une des oratrices est allée jusqu’à comparer la féroce répression que vivent les organisations de solidarité avec le peuple palestinien, avec les prisonniers de droit commun (vols, trafic en tout genre, …), détenteur à leur avis d’opinion en Algérie.

Le député de la France Insoumise, Eric Coquerel était aussi présent à cette réunion avec « les potes », et a même développé le discours de droit et de liberté, qu’il n’arrive pas à revendiquer en France, pour éviter que les blindés de l’armée française ne soient déployés dans Paris, comme ce dimanche 12 février, contre le convoi de la liberté.

Un important affichage, autour de la bourse, est venu gâcher cette cérémonie bien étrange-regroupant l’extrême droite et l’extrême gauche-, en désignant  l’appartenance identitaire de ses groupuscules « berbéristes », et rappelant les assassinats des militants antifascistes  Djamel Bensmail et de Clément Méric.

Jusqu’où ira la complicité de la gauche en France avec les identitaires ? Certaines sont déjà sur la liste des organisations dont il faut plus que se méfier :

https://www.legrandsoir.info/contre-l-algerie-ces-ong-guidees-par-les-usa-qui-manipulent-l-europe.html

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires