A la une, Contribution

Opération Déluge Al Aqsa

Pae: Mohamed Taleb

Le soutien du monde occidental, annoncé au son délirant des sirènes médiatiques et étatiques, à l’entité sioniste après les attaques du 7 octobre des résistants palestiniens, frôle la caricature.

Après avoir ignoré, seize ans durant, le blocus sioniste, terrestre, naval et aérien, à l’encontre de la population de Gaza, la privant du nécessaire pour sa survie. Combien de femmes, d’hommes et d’enfants ont succombé parce qu’ils ne pouvaient pas atteindre un dispensaire ou un centre de soins quelconque en raison de files interminables aux postes de contrôle. L’Occident a non seulement ignoré cette prison à ciel ouvert mais a toujours couvert les crimes sionistes, au-delàdes bombardements de Gaza en 2009 et 2014.

L’exhibitionnisme hypocrite et mensonger de Bruxelles, de Berlin, Paris, Rome ou Vienne, de par la projection du drapeau israélien sur les façades du parlement européen, de la Porte de Brandebourg, de la mairie de Paris, du parlement italien ou encore de la mairie de Vienne, entretient une confusion vicieuse entre agresseur et agressé et veut faire assoir le principe de symétrie entre les deux.

Les récents bombardements à Huwara et à Djénine auxquels s’ajoutent les multiples attaques à la Mosquée Al-Aqsa, faisant des dizaines de victimes, sont tombés dans l’oubli. La population palestinienne est composée uniquement de « terroristes », seule l’entité sioniste a une population civile.

Le général de Gaulle1 s’était exprimé ainsi lors d’une conférence de presse après la guerre de 1967 : « …Il (Israël) organise sur les territoires qu’il a pris, l’occupation, qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsion et il s’y manifeste contre lui la résistance qu’à son tour il qualifie de terrorisme… ». Les résistants palestiniens ont effectué une attaque, l’opération « Déluge d’Al Aqsa », qui passera dans les annales de l’histoire, pour avoir ébranlé, 50 ans après la débâcle sioniste de 1973 et la gifle du Hezbollah de 2006, le mythe de l’invincibilité et de la supériorité sionistes, son arrogance et son racisme. Le ministre israélien de la défense vient à peine de qualifier les habitants de Gaza « d’animaux humains » qu’il faut exterminer.

Pour les sionistes, les Arabes, considérés comme êtres inférieurs, étaient en 1973 incapables de mener une guerre, malgré les avertissements en secret du Roi Hussein. Cette fois-ci, les résistants palestiniens ont osé, et malgré les avertissements, selon l’agence Tass2 , des services de renseignement égyptien, les responsables sionistes n’ont pas réagi.

Au mois de septembre, le sioniste Netanyahou, jubilait presque dans son discours à l’Assemblée générale de l’ONU en déclarant : “Nous sommes proches d’un accord de paix historique entre Israël et l’Arabie saoudite”…, mettant sous silence, l’occupation des territoires palestiniens et le conflit interne à l’entité sioniste sur la réforme judiciaire, conflit duquel Netanyahou récoltait une impopularité toujours croissante.

Le séisme provoqué par les résistants palestiniens de Gaza au sein de l’entité sioniste portera sans l’ombre d’un doute à une répression féroce (déjà commencée) avec morts, destructions et appels au génocide des Palestiniens. Ceci va conforter, temporairement, l’image de Netanyahou 1 – Voir minute 37 sur le link: 1967 : Conférence de presse de Charles de Gaulle « L’Etat d’Israël » | Archive INA – YouTube 2 – Voir Link : AP: египетская разведка предупреждала власти Израиля об угрозе со стороны ХАМАС (tass.ru) (écornée par les poursuites judiciaires et les accusations de corruption) mais mettra sans doute fin au rapprochement encore non officiel entre Israël et l’Arabie saoudite et probablement en veilleuse celui avec les Émirats arabes unis, le Soudan… Suivra une épuration, un autre cataclysme, au sein de l’entité sioniste pour dénicher les responsables du désastre.

L’Union européenne adopte des sanctions économiques contre toute la population palestinienne en mettant fin au financement de l’Autorité palestinienne et à l’UNRWA (organisme de prise en charge des réfugiés palestiniens). Les manifestations pro-palestiniennes, comme à Berlin, sont interdites. Les accusations en direction de l’Iran et du Hezbollah pourraient acquérir une dimension qui pourrait faire déclencher une intervention3 américaine au Moyen-Orient, à défaut de remettre la cause palestinienne sur le devant de la scène internationale.

Les retombées de cet évènement exceptionnel devraient être vues dans un cadre international plus vaste.

3 – Voir Link: Attaque du Hamas : qu’est-ce que le Gerald Ford, plus gros porte-avions du monde,
mobilisé au large d’Israël ? – Le Parisien

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires