A la une, Économie

Le PDG d’Air Algérie,expose les opportunités touristiques de l’Algérie à Moscou

Dans une interview accordée à Sputnik Afrique à l’ouverture du Forum économique algéro-russe à Moscou, le PDG d’Air Algérie Yacine Benslimane a estimé que l’Algérie dispose d’un potentiel touristique très impressionnant,invitant les touristes russes en venir en masse découvrir notre pays.
L’Algérie s’attend à une augmentation de touristes russes pour leur faire découvrir toutes les richesses du pays, a indiqué ce 14 juin , Yacine Benslimane,au média russe.
Et d’ajouter « En ce qui nous concerne, le transporteur Air Algérie est la compagnie aérienne numéro un en Algérie avec plus de huit millions de passagers transportés cette année avec une très forte présence sur l’Afrique. Mais aujourd’hui, nous attendons énormément des Russes, à venir voyager déjà en Algérie, puisque l’Algérie dispose d’un potentiel touristique très impressionnant, notamment sur le sud algérien (…) ».
Pour Yacine Benslimane, l’Algérie dispose d’un réseau autour du hub d’Alger permettant aux touristes russes de rejoindre via les lignes de sa compagnie toutes les régions du pays, où « on a vraiment une très forte présence ».
De plus, les groupes touristiques et les agences de voyages des deux pays travaillent ensemble pour créer des produits « adaptés à la population russe qui est à la recherche d’un tourisme saharien vers l’Algérie », a précisé M.Benslimane.
Il convient de souligner que les vols entre les deux pays devait augmenter pour passer à quatre par semaine au mois de mars, selon les annonces faites en février de l’ambassadeur d’Algérie en Russie, Smail Benamara.
Qui plus est, les représentants des agences de voyages locales espèrent une augmentation du flux touristique après la simplification des modalités d’octroi des visas pour les touristes.
« Pour ce qui est de la partie algérienne, nous nous attendons à ce qu’aujourd’hui il y ait de plus en plus de coopérations avec des sociétés russes, que ce soit ici, en Russie ou en Algérie ou à travers l’Afrique. Donc nous attendons énormément de ces évènements pour le rapprochement entre les deux peuples et les deux capitales », souligne Benslimane.
« C’est assez important aujourd’hui entre pays qui viennent un peu de l’histoire des non-alignés d’avoir un regroupement économique qui puisse justement permettre à ce monde de se rééquilibrer » conclut le patron d’Air Algérie.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires