A la une, Mondactu

M.Macron : Libérez Georges Ibrahim Abdallah!

A l’occasion de la visite du président français Emmanuel Macron en Algérie, des personnalités politiques, des journalistes et des organisations de défense des droits du Peuple Palestinien renouvèlent, via nos colonnes, leurs demandes au locataire du Palais de l’Élysée, pour la libération du militant de la cause palestinienne Georges Ibrahim Abdallah.

En cette occasion, ces personnalités, journalistes et organisations de défense des droits du Peuple Palestinien saluent le rôle de l’Algérie, visant la réunification des rangs des factions palestiniennes, avant la tenue du prochain Sommet arabe prévu en novembre prochain à Alger, coïncidant avec la commémoration du 68e anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution du premier novembre 1954.

Incarcéré depuis 1984 et libérable depuis 1999, la justice française refuse toujours la libération du militant libanais de la cause palestinienne Georges Ibrahim Abdallah.

Le dernier refus date du mois de février dernier, s’ajoutant aux neuf demandes de libération conditionnelle de ses avocats, qui pariait sur l’arrêté d’expulsion de France comme étape nécessaire en vue d’une possible libération. Incarcéré depuis près de 38 ans, Georges Ibrahim Abdallah a vu ses demandes de libération conditionnelle rejetées. Ce refus confirme encore une fois que la justice française, loin d’être indépendante, se heurte au diktat américano-sioniste derrière cette décision de priver de liberté le détenu le plus célèbre de France.

L’année dernière, le journal libanais Al Akhbar, avait révélé que Georges Abdallah refuse de marchander sa liberté. « En 38 ans de captivité, les Français – tous gouvernements confondus – n’ont toujours pas pris l’exacte mesure du personnage », rapportait le journal.

Lors de ses deux visites au Liban, en 2020, à la suite de l’explosion du port de Beyrouth, le 4 août 2020, M. Macron, a complètement passé sous silence « les violations flagrantes commises par la France en matière des Droits de l’Homme en ce qui concerne Georges Ibrahim Abdallah », ajoutait Al Akhbar.

« La France exécute les ordres des États Unis et d’Israël, alors que Georges Ibrahim Abdallah a accompli sa peine », poursuivait le quotidien. « Ne quémandez pas ma liberté. Ne vous placez pas en position de faiblesse », avait souligné le doyen des prisonniers en Europe.

Alors M. Macron, vous qui vous targuez de respecter « scrupuleusement » les droits de l’homme, qu’attendez-vous pour prouver cela en libérant Georges Ibrahim Abdallah?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires