A la une, Mondactu

Salah Hamouri cible du lobby sioniste: il est interdit de parler de la Palestine en France

Une campagne haineuse est menée depuis quelques jours contre l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri récemment expulsé illégalement par les autorités israéliennes. Le lobby sioniste à l’origine de cette campagne compte priver Salah Hamouri de la Palestine à l’occasion de sa   participation annoncée  à une table ronde organisée par la Ville de Lyon.
 Depuis  l’annonce mardi 24 janvier de la tenue de la conférence le 1er février prochain  sur le thème 30 années des Accords d’Oslo et la communication de la liste des participants, qu’une campagne d’hostilité et de dénigrement est menée contre l’avocat franco-palestinien qu’on lui reproche sa proximité avec le Front populaire de libération de la Palestine FPLP.

Ce vendredi, Laurent Wauquiez  président de la région Auvergne Rhône-Alpes a écrit un courrier au maire de Lyon, Grégory Doucet lui réclamant de renoncer à l’invitation de Salah Hamouri.

Il convient de rappeler, que Salah Hamouri natif d’El Qods a été expulsé illégalement le 18 décembre dernier , suscitant l’indignation de la communauté internationale dont la France.

Salah Hamouri dit souffrir de sa cuisse droite, là où reste incrustée une balle israélienne récoltée en 2000, alors qu’il était adolescent.

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires