L’agression sioniste barbare en cours contre la Palestine est une « guerre contre l’humanité elle-même », a déclaré le fondateur et dirigeant de l’ONG américaine World Central Kitchen, José Andrés. Dans un entretien diffusé dimanche sur la télévision américaine ABC, M. Andrès a indiqué être « ému et indigné par les frappes aériennes » sionistes qui ont tué sept membres de son ONG travaillant à livrer de la nourriture à la population de Ghaza.
Un acte « impardonnable », a-t-il dit. Les investigations sur cette agression doivent « être bien plus approfondies » et « menées de façon indépendante », a déclaré José Andrés, se confiant à ABC être « attristé que ce soit la mort de six étrangers qui provoque ce scandale ». Les Palestiniens de Ghaza « ont des noms, ont des noms de famille, ces gens comptent, ils ne peuvent être ni des sans voix, ni les fantômes de guerres qui ne font aucun sens », a-t-il ajouté.
Cette agression est « une guerre contre l’humanité elle-même », a-t-il dénoncé. La mort de sept de ses travailleurs sur place a poussé l’ONG à cesser ses opérations à Ghaza, où la majorité des 2,4 millions d’habitants sont menacés de famine, selon l’ONU