A la une, Mondactu

Palestine : des dizaines de colons sionistes prennent à nouveau d’assaut la Mosquée Al-Aqsa

Des dizaines de colons sionistes, sous la protection des forces d’occupation, ont pris d’assaut très tôt dimanche la Mosquée Al-Aqsa à Al-Qods-occupée, selon des sources sur place, citées par l’agence de presse Wafa.

Les colons sionistes ont pratiqué des rituels talmudiques aux portes d’Al-Aqsa et de ses cours orientales, tandis que les forces d’occupation se sont déployées dans les cours de la Mosquée pour faciliter les incursions des colons, précisent les mêmes sources.

La police d’occupation a, pour sa part, « renforcé son déploiement dans les cours d’Al-Aqsa et à ses portes, et a vérifié les cartes d’identité des personnes entrant dans la Mosquée », a-t-on ajouté.

Les actes de profanation de la  Mosquée Al-Aqsa par les colons sionistes se sont multipliés ces derniers mois. En  juin dernier, 19 incursions dans la Mosquée Al-Aqsa ont été enregistrées, a fait savoir récemment le ministre palestinien du Waqf et des Affaires religieuses, Hatem Al-Bakri.

« Sous la protection des forces d’occupation sionistes, des colons sionistes ont pu envahir l’enceinte de la Mosquée d’Al-Aqsa 19 fois durant le mois de juin écoulé », a indiqué M. Al-Bakri.

Selon le ministre, les forces d’occupation sionistes on pu, par ailleurs,  interdire durant le même mois « 46 fois l’appel à la prière dans la Mosquée Al-Ibrahimi, dans la ville d’El Khalil ».

« Les pratiques de judaïsation auxquelles s’adonnent les sionistes devant et à l’intérieur de l’enceinte de la Mosquée Al-Aqsa et autres mosquées sont une grave provocation et imposent des sanctions », a mis, en outre, en garde le ministre.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires