A la une, Mondactu

Agression contre le peuple palestinien :La France dévoile son vrai visage d’allié de l’entité sioniste

A l’opposé du discours destiné à la consommation, à savoir le soutien à la solution de deux États, la France officielle affiche son vrai visage d’allié historique de l’extermination du peuple palestinien, en faveur de l’édification du « Grand Israël » et de la colonisation de ce qui reste des territoires palestiniens.

Cette tendance est confirmée par plusieurs indicateurs, en provenance de l’hexagone. Ainsi, le président de l’Association France Palestine solidarité (AFPS), Bertrand Heilbronn, a été arrêté mercredi soir parce qu’il comptait organiser une manifestation de soutien au peuple palestinien, indique les médias français ce jeudi.

Bertrand Heilbronn a été arrêté à sa sortie du Quai d’Orsay après une rencontre tenue au siège du ministère des Affaires étrangères. « L’abus de pouvoir du préfet de Police de Paris, Didier Lallement est dénoncé par de nombreuses personnalités et associations. Bertrand Heilbronn a finalement été libéré dans la nuit de mercredi à jeudi alors que son avocat s’était rendu sur place », affirme l’Humanité précisant que le président de AFPS « encadré par des policiers en tenue robocop », a été amené dans un fourgon, « direction le commissariat du 7e arrondissement où il a été menotté ».

« Bertrand Heilbronn, en lien avec plusieurs dizaines d’associations, des syndicats et des partis politiques de gauche, avait pris l’initiative d’appeler à un rassemblement devant le ministère français des Affaires étrangères, ce 12 mai, pour dénoncer la répression contre les jeunes Palestiniens à Jérusalem et, surtout, demander à la France d’agir politiquement », rappelle-t-on. Rendez-vous avait été demandé et accepté, avec le cabinet de Jean-Yves Le Drian.

Le préfet de Police de Paris, Didier Lallement, bien soutenu par le ministre français de l’Intérieur, Gerald Darmanin, a vu autrement, en se mettant au service du CRIF et du lobby sioniste.

Pour le chef du parti « France insoumise » Jean-Luc Melenchon, la France est le seul pays au monde où sont interdites les manifestations de soutien au peuple palestinien et de protestation contre le gouvernement de l’extrême droite israélien.

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires