A la une, Mondactu

Le Conseil National Palestinien annonce la fin de la coordination sécuritaire avec l’entité sioniste

Le Conseil National Palestinien annonce ce mercredi l’arrêt de la coordination sécuritaire avec l’entité sioniste, dans tous ses aspects, et le gel de la reconnaissance d’Israël, jusqu’à sa reconnaissance de l’État de la Palestine aux frontières de 4 juin 1967, et sa capitale Al Qods.

Dans un communiqué final sanctionnant les travaux du Conseil National  Palestinien, il a été décidé la fin des engagements de l’Organisation de Libération de la Palestine OLP, l’autorité nationale palestinienne, dans tous les accords conclus par l’autorité avec l’occupant, en premier lieu la suspension de la reconnaissance d’Israël, jusqu’à la reconnaissance de l’État de la Palestine aux frontières du 4 juin 1967 et sa capitale Al Qods.

Le communiqué a annoncé également la fin de toute coordination sécuritaire, dans tous ses aspects avec Israël, revendiquant la détermination des axes de la poursuite de l’opération du transfert de l’étape de l’autorité vers l’étape de l’État disposant de souveraineté.

Le Conseil National Palestinien a également appelé à la réouverture du consulat américain à Jérusalem-Est, et la réouverture de la représentation de l’OLP à Washington.

Le Conseil Central Palestinien rejette que les engagement du président Biden demeurent théoriques sans applications, lui demandant de les concrétiser sur le terrain sans attendre l’aval d’Israël.

 

 

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires