A la une, Mondactu

Après le massacre de Jénine: la communauté internationale face aux crimes du régime raciste d’Israël

Encore une fois, le régime d’Apartheid d’Israël s’illustre par son génocide quotidien du Peuple Palestinien, bénéficiant du silence et de la passivité de la communauté internationale.

Malgré le black out et la partialité des médias occidentaux , des images d’une vidéo sur la répression et de la barbarie de l’armée démocratique israélienne sont diffusées sur les réseaux sociaux. Dans ce cadre, une vidéo témoignant la barbarie du Tsahal et des colons sionistes suscite l’indignation des internautes, incitant l’ambassadeur de l’Etat hébreu au Danemark à réagir en appelant à la retirer.

https://www.facebook.com/watch/?v=2122749271123506

Le tweet raciste d’un député du Knesset

Francesca Albanese la rapporteur spéciale de l’ONU  pour les territoires palestiniens occupés a dénoncé le silence de la communauté internationale et un tweet d’un député israélien de droite radicale «Alors que les forces israéliennes tuent un Palestinien toutes les 21 heures, je ne suis pas sûre de trouver plus troublant d’entendre des politiciens israéliens faire l’éloge de ces meurtres, ou de ne pas entendre un appel fort et commun de la communauté internationale pour demander des comptes à Israël.»

C’est par ces mots que la rapporteur spéciale de l’ONU sur la situation des droits de l’Homme dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967, Francesca Albanese, a exprimé son indignation après un raid meurtrier de l’armée israélienne en Cisjordanie le 26 janvier.
Dans son message, la rapporteur onusienne  fait référence à un tweet du député israélien de droite radicale, Almog Cohen, élu du parti Otzmah Yehudit, dans lequel il a félicité Tsahal pour son opération à Jénine, au cours de laquelle neuf Palestiniens ont été tués dont une femme âgée d’une soixantaine d’années. «Bon travail professionnel des combattants à Jénine, continuez à les tuer», a écrit Almog Cohen sur Twitter, après l’annonce de ce raid, le plus meurtrier en Cisjordanie depuis des années.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires