A la une, Algériactu

Reçu par la présidente du CRA: L’ambassadeur de la Palestine salue le rôle de l’Algérie

La présidente du Croissant Rouge Algérien CRA, Mme Saida Benhabyles a reçu ce mercredi l’ambassadeur de la Palestine à Alger, Fayez Mohamed Mahmoud Abou Atia, au siège du CRA à Alger.

Cette audience a été une opportunité à la présidente du CRA d’évoquer les différentes étapes de cette institution humanitaire fondée durant la guerre de libération nationale, marquées par un dévouement à la cause nationale , à la solidarité avec les différentes couches sociales algériennes dans sa large conception, et des actions humanitaires à l’égard des peuples des pays limitrophes ,des peuples opprimés comme les peuples palestinien et sahraoui, et des actions de solidarité au profit des peuples frères en conflit ou sous blocus, comme le peuple irakien. Pour sa part, l’ambassadeur palestinien a salué le rôle de l’Algérie dans la solidarité humanitaire avec le peuple palestinien, rendant hommage en cette opportunité au Croissant Rouge Algérien dans son soutien au peuple de la Palestine.

L’Algérie envoie une troisième cargaison d’aides humanitaires au Mali

Une troisième cargaison d’aides humanitaires a été envoyée, mercredi, par l’Algérie au Mali, pays frère, à partir de la base aérienne de Boufarik (1ère région militaire), indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

« Dans le cadre de la poursuite des opérations d’acheminement des aides humanitaires octroyées par le Croissant rouge algérien au Croissant rouge malien, au profit du Mali, pays frère, une troisième cargaison constituée de 29 tonnes de denrées alimentaires a été chargée, mercredi 26 janvier 2022 au niveau de la base aérienne de Boufarik dans la 1ère région militaire, à bord d’un avion-cargo de l’armée de l’air algérienne, en direction de l’aéroport de Bamako au Mali », précise le communiqué.

Ces opérations d’acheminement « traduisent encore une fois l’accompagnement par l’Armée nationale populaire (ANP) de toutes les initiatives humanitaires et son engagement permanent à s’acquitter de ses nobles missions », ajoute la même source.

Ces aides humanitaires fournies par l’État algérien au profit du peuple malien « reflètent l’attachement de l’Algérie à raffermir les liens d’amitié et à prêter aide au peuple malien frère ».

La première cargaison d’aides humanitaires, constituée de 23 tonnes de denrées alimentaires et de 300.000 doses de vaccin anti-Covid-19, avait été envoyée lundi vers le Mali, à partir de la base aérienne de Boufarik (1ère région militaire), alors que la deuxième cargaison (acheminée mardi) était constituée de 27 tonnes de nourriture et de 100.000 doses de vaccins.

 


Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires