Selon le média “De Morgen”, le régime marocain serait impliqué dans le scandale de la corruption ayant éclaboussé le Parlement européen. Selon les documents judiciaires que De Morgen ;avait consulté, plus d’un million et demi d’euros ont été retrouvés en cash par les enquêteurs, en Belgique, dont une partie importante chez Pier Antonio Panzeri, député européen.
La fille de Panzeri, âgée de 38 ans, et sa femme M.C., âgée de 67 ans, qui vivent près de Bergame, en Italie; étaient au courant et elles communiquaient entre elles sur la façon dont l’argent serait dépensé. Par exemple, la femme de Panzeri avait regardé les prix pour des vacances pendant les fêtes de Noël. “100.000 euros pour des vacances comme l’année dernière.” Vendredi, 600.000 euros en espèces ont été saisis au domicile de M. Panzeri à Bruxelles, et ce dernier a également été privé de sa liberté. En Italie, la femme de Panzeri, M.C., et sa fille S. ont également été arrêtées, selon les médias italiens, ce qui a été confirmé au média Politico. Elles auraient joué un rôle actif dans les affaires illégales de leur mari et père, qui aurait reçu beaucoup d’argent et de nombreux cadeaux.
Antonio Panzeri et sa proximité avec le diplomate marocain Abderrahim Atmoun
Par ailleurs, les enquêteurs ont réussi à mettre à nu les liens étroits entre le député Antonio Panzeri et l’ambassadeur du Maroc à Varsovie en Pologne Abderrahim Atmoun, comme l’indique ( la photo) lors de la rencontre des deux hommes au Maroc.