A la une, Algériactu

Eclaboussé par des scandales de corruption: le parlement européen s’ingère encore une fois,dans les affaires algériennes

Éclaboussé par des scandales de corruption, le Parlement Européen revient en charge en matière d’ingérence dans les affaires internes de l’Algérie. Cautionnant l’interdiction illégale des médias russes comme RT et Sputnik, le Parlement Européen dont ses célèbres membres sont sous les verrous ou condamnés dans ce qui appelé les Marocgate et Qatargate, se donne le droit ce jeudi, d’appeler les autorités algériennes à libérer le patron de Radio.M, El Kadi Ihsene condamné par la justice algérienne pour financement étranger, et non sur ses écrits, comme nous l’avons déjà souligné à maintes reprises sur les colonnes d’Algérie 54.

Aujourd’hui, il est clair, que cette escalade menée contre l’Algérie et ses institutions, via des instruments comme RSF, ou certaines plumes et voix prêtées, comme Saad Bouakba qui n’a pas hésité à dénigrer les institutions de la république sans fournir un seul argument objectif, après avoir insulté le Peuple Algérien, dans un précédent article, répond à un agenda étranger, visant l’Algérie qui s’affirme depuis l’élection d’Abdelmadjid Tebboune à la magistrature suprême, comme un Etat-Pivot et un interlocuteur de premier choix sur la scène internationale. Ce n’est ni Saad Bouakba, ni RSF de Khaled Drareni et son employeur Deloire, qui peuvent plier le pays des martyrs.
Aujourd’hui, l’Etat doit frapper ferme en ordonnant la dissolution de cette ONG des pieds-noirs, dont le fonds de commerce au profit de l’organisation atlantiste n’est plus à présenter.

Rappelons sur ce registre, le rôle joué par Marie-Arena, présidente de la sous-commission des droits de l’homme au Parlement Européen, pour dénigrer l’Algérie, rattrapée ensuite par les cadeaux reçus des officines hostiles à notre pays.

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires