A la une, Mondactu

Corruption au Parlement Européen: Deux eurodéputés, objet de levée d’immunité

Une procédure de levée d’immunité à l’égard de deux eurodéputés,  dans le cadre d’une enquête pour corruption au sein du Parlement Européen vient d’être lancée, indiquent ce lundi plusieurs médias européens. Cette procédure concerne les eurodéputés , l’italien Andrea Cozzolino et le Belge Marc Tarabella.

Le Parlement européen a annoncé le 2 janvier avoir lancé une procédure d’urgence, suite à une demande des autorités judiciaires belges, pour lever l’immunité de deux eurodéputés dans le cadre d’une enquête pour corruption au sein de l’institution européenne.

Les deux élus concernés sont l’Italien Andrea Cozzolino et le Belge Marc Tarabella, tous deux appartenant au groupe S&D (socio-démocrates), rapporte l’AFP, citant des sources proches du dossier.

Les deux hommes sont visés dans le cadre de l’investigation qui a conduit les enquêteurs belges à arrêter le 9 décembre la vice-présidente de l’institution, l’eurodéputée socialiste grecque Eva Kaili. De lourdes charges judiciaires  Le compagnon de cette dernière, l’Italien Francesco Giorgi, qui est par ailleurs l’assistant parlementaire d’Andrea Cozzolino, l’ex-eurodéputé socialiste italien Pier-Antonio Panzeri, ainsi qu’un responsable d’ONG, Niccolo Figa-Talamanca, comptaient également parmi les personnes interpellées.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires