A la une, Algériactu

un atelier en présentiel pour l’APS, animé par l’équipe professionnelle de Sputnik

Dans le cadre du renforcement de la coopération algéro-russe dans le domaine de la communication, l’agence de Presse Service APS , via son équipe créative multimédia, vient de bénéficier d’une formation de trois jours animée par l’agence russe Sputnik.
Le directeur des projets spéciaux de Sputnik, Mikhaïl Konrad,  a consacré soin intervention  sur le fonctionnement de la banque de contenu visuel SputnikMediabank et a présenté un certain nombre de solutions technologiques de l’agence de presse et la radio internationale Sputnik.
Les journalistes algériens ont appris comment sont créés les projets spéciaux interactifs – lauréats de prix internationaux- dans le domaine de l’infographie et de l’information-divertissement, quelles opportunités offrent l’utilisation de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique dans la production vidéo, et bien plus encore.
La discussion s’est poursuivie avec un échange sur les avantages des solutions logicielles et matérielles pour le traitement vidéo et les diffusions vidéos en direct.
Il convient de rappeler que l’APS (APS) avait signé, il y a une semaine  un accord de coopération avec l’Agence de presse russe « Sputnik » en vue d’échanger les contenus médiatiques et de lancer des projets communs. L’accord a été signé par le Directeur de l’information de l’APS, Rabah Hacini et le Directeur de la coopération internationale de l’Agence de presse « Sputnik », Vasily Pushkov.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires