La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

A la une, Mondactu

Pays-Bas: la princesse héritière Amalia, privée d’université à cause de la mafia marocaine

Les autorités néerlandaises ont contraint la princesse héritière des Pays-Bas Amalia, à ne pas quitter sa résidence chez ses parents, en raison des menaces proférées à son encontre par un réseau criminel appelé” La Mocro Maffia”, indique jeudi  la famille royale.

Il convient de rappeler, que le quotidien populaire néerlandais De Telegraaf avait rapporté en septembre que la sécurité avait été renforcée autour de la princesse en raison de menaces émanant de la Mocro Maffia et des organisations mafieuses marocaines opérant aux Pays-Bas et en Belgique.

Les mesures de sécurité autour de la fille du couple royal néerlandais Willem Alexander et Maxima, ont été considérablement renforcées, en raison d’une crainte d’enlèvement ou d’attentant visant la princesse héritière Amalia.

La situation est « vraiment très difficile », a déclaré le roi Willem-Alexander lors d’une conférence de presse en visite d’État en Suède. Selon la reine Maxima, les menaces entourant la princesse – qui est en première année d’un bachelor en politique, psychologie, droit et économie (PPLE) – ont « d’énormes conséquences » sur sa vie. « Elle ne vit plus (dans son appartement) à Amsterdam, elle ne peut pas vraiment sortir. Les conséquences sont très difficiles pour elle », a déclaré la reine, visiblement émue. « Ce n’est pas une vie étudiante pour elle », a ajouté le couple royal, qui vit à La Haye. La princesse ne sort que pour aller à l’université, selon la famille royale.

Le Premier ministre Mark Rutte, également visé par des menaces de la mafia marocaine, a qualifié la situation de « terrible » et s’est dit « très inquiet », a rapporté la télévision publique néerlandaise NOS. « Je vous garantis que nos services de sécurité travaillent dur jour et nuit pour assurer sa sécurité », a déclaré sur Twitter la ministre néerlandaise de la Justice et de la Sécurité, Dilan Yesilgöz-Zegerius.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires