Une baisse graduelle de la vitesse des vents violents enregistrés dans plusieurs wilayas du pays est attendue à partir de demain, jeudi, où elle devrait passer à 90 km/h, après avoir oscillé ce mercredi après-midi entre 110 et 120 km/h dans certaines régions de l’Ouest du pays, a-t-on appris auprès de l’Office national de la météorologie (ONM).
A ce propos, le chef du département des prévisions météorologiques à l’ONM, Rafik Hamadache, a précisé dans une déclaration à l’APS que “la vitesse des vents affectant actuellement la plupart des wilayas de l’Ouest du pays a atteint entre 110 et 120 km/h, particulièrement dans la région de Maghnia (Tlemcen), ainsi que dans la wilaya de Sidi Bel Abbès”.
Ces vents violents “gagneront progressivement les wilayas du Centre à partir de mercredi soir, avec une vitesse oscillant entre 110 et 120 km/h, notamment sur les régions côtières et proches du littoral ainsi que les régions du Centre”, a-t-il dit.
Il a ajouté que les vents “atteindront, au cours des prochaines heures, les wilayas de l’Est avec la même intensité, touchant particulièrement les régions côtières, les Hauts-Plateaux de l’Est et les Aurès, et ce, à partir de 19h00 jusqu’à 01h00 du matin de jeudi, avant de faiblir progressivement”.
S’agissant des wilayas du Centre et de l’Ouest, il est prévu, selon le même responsable, “une baisse de la vitesse des vents est prévue mercredi soir à partir de 21h00, pour reprendre demain jeudi matin avec une vitesse moindre ne dépassant pas les 90 km/h”.
Il a, par ailleurs affirmé que L’ONM assure un suivi continu de la situation météorologique pour informer les citoyens de toute évolution, conclut la même source.