A la une, Édito

Les prouesses diplomatiques du président Tebboune

Avec le président Abdelmadjid Tebboune, la diplomatie Algérienne, a retrouvé ses lettres de noblesse. Pour le président Tebboune, il fallait réparer en urgence la politique étrangère algérienne.

Le chef de l’Etat, a clairement marqué la rupture avec la politique étrangère menée durant la dernière décennie pour renouer avec une ligne résolument neutre fidèle au non-alignement.

Pour de très nombreux observateurs, l’Algérie, a signé son retour sur la scène internationale. Pour le président fraîchement élu  » l’Algérie doit retrouver son leadership naturel ». Très vite, le président Tebboune, a été contraint de bousculer, un appareil diplomatique sclérosé et désemparé par l’absence prolongée du locataire du palais d’El-Mouradia de l’époque. La politique étrangère d’un pays, est d’abord l’affaire du président de la république, c’est lui qui contrôle le curseur diplomatique. Aujourd’hui, l’Algérie, est entrain de montrer la voie au monde, les actions diplomatiques du président Tebboune, ont été saluées par tous. Enfin, l’Algérie est de retour. Le président de la République, qui force le respect de ses pairs, ne cesse d’œuvrer pour un nouvel ordre international, où la mentalité de guerre laissera la place à la paix et à la démocratie dans le strict respect de la souveraineté des États. La politique étrangère du président Tebboune, qui est un exemple, est animée par le dialogue, le respect du droit international et des institutions multilatérales.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires