A la une, Algériactu, Algérie, Politique Algérie

ACTUALITES

Président de la République: la décision d’organiser une élection présidentielle anticipée est liée à des raisons purement techniques

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé samedi que la décision d'organiser une élection présidentielle anticipée le 7 septembre prochain est liée à des "raisons purement techniques" qui n'ont aucune incidence sur cette échéance ou son déroulement.
tebboune

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé samedi que la décision d’organiser une élection présidentielle anticipée le 7 septembre prochain est liée à des « raisons purement techniques » qui n’ont aucune incidence sur cette échéance ou son déroulement.

Lors de son entrevue périodique avec les représentants des médias nationaux, le président de la République a évoqué les raisons de la décision d’organiser une élection présidentielle anticipée, dont la date a été fixée au 7 septembre prochain, affirmant: « J’ai déjà donné certaines raisons à ce sujet, et il y a même eu ingérence d’étrangers concernant cette question qui ont émis leurs propres spéculations à ce propos ».

« Il s’agit de raisons purement techniques sans incidence sur l’élection et son déroulement », d’autant que le mois de décembre n’est pas la vraie date de l’élection présidentielle, sachant qu’en 2019 après la démission du défunt Président (Abdelaziz Bouteflika), c’est le défunt président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, qui a assuré la présidence par intérim et fixé la date d’organisation des élections, a souligné le président de la République.

Cependant, a-t-il poursuivi, « il n’était pas possible de l’organiser à cette date et l’échéance a été de nouveau reportée ». « Le mois de décembre n’est pas la date officielle, ni le mois où nous organisons habituellement des élections en Algérie, tout le reste n’est que philosophie et conjectures variant selon les parties qui nous soutiennent ou qui s’opposent à nous », a ajouté le président de la République.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires