A la une, Algériactu, Algérie, Politique Algérie

ACTUALITES

Présidentielle du 7 septembre: 34 postulants ont retiré les formulaires de souscription

Trente-quatre (34) postulants à la candidature pour l'élection présidentielle du 7 septembre ont retiré, jusqu'à dimanche, les formulaires de souscription des signatures individuelles, a annoncé l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE). L'opération de retrait des formulaires de souscription des signatures individuelles se poursuit au niveau du siège de l'ANIE au Palais des Nations (Alger).

Trente-quatre (34) postulants à la candidature pour l’élection présidentielle du 7 septembre ont retiré, jusqu’à dimanche, les formulaires de souscription des signatures individuelles, a annoncé l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE). L’opération de retrait des formulaires de souscription des signatures individuelles se poursuit au niveau du siège de l’ANIE au Palais des Nations (Alger).

Le dépôt des formulaires par les postulants à la candidature se fera au niveau des 4.903 points de légalisation répartis à travers le territoire national. L’examen des dossiers par l’ANIE « se poursuivra jusqu’au 27 juillet, date à laquelle sera annoncée la liste définitive des candidats dont les dossiers seront transmis à la Cour constitutionnelle pour validation définitive.

Dans le cadre de la facilitation de l’opération de légalisation des formulaires de souscription des signatures individuelles au profit des postulants à la candidature, les cellules de légalisation de ces formulaires resteront ouvertes tous les jours de la semaine, y compris les vendredis et les jours fériés, de 8h00 à 22h00.

Dans ce cadre, l’ANIE rappelle que le numéro d’indentification national (NIN), n’est pas obligatoire pour renseigner le formulaire de souscription, et l’utilisation de la carte d’identité classique dans l’opération de légalisation reste en vigueur.

A défaut de ramener la carte d’électeur lors de la signature du formulaire de souscription individuelle au profit du postulant à la candidature, le concerné peut retirer l’attestation d’inscription sur la liste électorale au niveau des cellules de légalisation des formulaires de souscription des signatures individuelles », selon la même source.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires