A la une, Mondactu

Présidentielle française: Guerre des mots au sommet de l’État français

Les dernières déclarations du  président du Sénat français Gérard Larcher, au sujet de la légitimité d’une probable réélection du président sortant Emmanuel Macron, sans faire de campagne électorale, conformément à la Constitution française, suscitent un débat controversé que les médias Mainstream tentent de reléguer au second plan en focalisant sur la crise ukrainienne.

Gérard Larcher,avait souligné le 15 mars 2022 dans une interview accordée au journal Le Figaro «S’il n’y a pas de campagne, la question de la légitimité du gagnant se posera»,ajoutant que «Le président de la République veut être réélu sans jamais avoir été réellement candidat, sans campagne, sans débat, sans confrontation d’idées. Tous les candidats débattent sauf lui. C’est un paradoxe !»
Le président du Sénat français a estimé qu’Emmanuel Macron «n’a sans doute pas envie de confronter son bilan aux réalités». Le numéro Deux de l’État français a jugé  le bilan du locataire de l’Élysée négatif, «notre pays fracturé, endetté et confronté à de multiples problèmes a besoin de ce débat«.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires