A la une, Algériactu

20 ans de prison requis contre El Hamel et la saisie de ses biens

DGSN

Le représentant du Ministère Public, près le tribunal de Sidi M’Hamed d’Alger  a requis ce lundi 16 mars 2020, vingt ans de réclusion criminelle à l’encontre  d’Abdelghani Hamel, ancien Directeur Général de la Sureté Nationale DGSN et la saisie de ses biens ainsi qu’une amende de 8 millions de dinars contre l’ex- DGSN.

Copncernantson épouse, Salima Laânani, le procureur de la république près la même instance judiciaire,  a requis 10 ans de prison ferme et la saisie de tous les biens.

S’agissant des enfants de Hamel, le procureur a requis  20 ans de prison contre Amiar Hamel, 15 ans  de prison contre Chafik Hamel et la saisie des biens, 15 ans de prison  contre Mourad Hamel et la saisie des biens et 15 ans de prison ferme contre  Chahinez Hamel et la saisie de tous ses biens immobiliers.

Les autres peines requises  se déclinent comme suit: Ghelai Moussa ex-wali de Tlemcen 15 ans de rison ferme, Bensebane Zoubir ,ex-wali de Tlemcen 12 ans de prison ferme, Abdelghani Zaâlane, ex wali d’Oran et ex-ministre du Transport, 10 ans de prison ferme  et Abdelmalek Boudiaf, lui aussi ex- wali d’Oran et ex-ministre de la Santé, 10 ans de prison ferme.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires