A la une, Algériactu

Arrestation d’El Ghannouchi: les diatribes du propagandiste Semmar sur l’Algérie

Le sulfureux propagandiste Abdou Semmar vient encore de s’illustrer par les diatribes, diarrhées et mensonges qu’il véhicule et diffuse sur son site Algériepart, ou autres comme Maghreb Intelligence, inféodé au régime du Makhzen, et I24 la chaîne de la subversion sioniste. La dernière sortie du sulfureux propagandiste, concerne un article mensonger à l’égard de l’Algérie publié par Maghreb Intelligence intitulé »Alger a été informée et consultée par Tunis bien avant l’arrestation et l’emprisonnement de Rached Ghannouchi », visant à ternir l’image de l’Algérie en l’impliquant dans une affaire interne à un pays voisin qui jouit de la haute considération, du respect et du bon voisinage, et à ternir l’image du président tunisien Kais Saied qui s’est montré ferme et intransigeant lorsqu’il s’agit de la souveraineté de la Tunisie.

Le sulfureux Semmar n’est pas sa première sortie mensongère, puisqu’il s’était déjà attaqué à l’Algérie et la Tunisie via la chaîne sioniste I24 à l’occasion de la tension entre Tunis et Rabat dans la foulée de la participation de la RASD au Sommet Afrique-Japon tenu en août 2022 en Tunisie. L’audience accordée par le président tunisien Kais Saied , hôte du Sommet TICAD 8 à Brahim Ghali, président de la RASD, invité par l’Union Africaine, en tant que membre fondateur de l’organisation continentale,a été exploitée par le régime du Makhzen pour mener une campagne de dénigrement, de mensonges, de désinformation et dénigrement à l’égard de la Tunisie et son président Saied, sachant que le Maroc avait participé à côté de la RASD au Sommet UA-UE, tenu à Bruxelles. Cette campagne mensongère a été bien entendu menée par le Makhzen et ses supplétifs comme Maghreb Intelligence, Jeune Afrique, Sahel Intelligence, Africa Intelligence et certains larbins comme Abdou Semmar pour qualifier un pays souverain comme la Tunisie, comme « wilaya algérienne » et le président tunisien, comme « agent d’Alger ». Les raisons sont claires, la Tunisie et son président refusent toute normalisation avec l’entité sioniste, ou le diktat des instances financières internationales de Bretton Woods à savoir le Fonds Monétaire International FMI et la Banque Mondiale. L’Algérie, connue pour être l’un des rares pays au Monde, qui s’oppose aux ingérences étrangères, s’est montrée proche de son voisin tunisien en lui prêtant aide et soutien, pour faire face à la crise socioéconomique qu’il traverse, imposée par l’impact de la pandémie du Covid-19 et de la géopolitique internationale et ses effets négatifs. La politique extérieure de l’Algérie, incarne les principes du bon voisinage, et du rejet de toute ingérence dans les affaires internes des autres pays. Deux principes que le président Tebboune n’avait pas manqué de réaffirmer à l’occasion de l’interview accordée au média qatari Al Jazeera, dans laquelle il avait exprimé le soutien indéfectible de l’Algérie à l’Etat tunisien sans s’immiscer dans ses affaires internes. Une position totalement opposée à celle des régimes expansionnistes que sont le Maroc et l’entité sioniste que défend le propagandiste Semmar, deux entités au zéro amis-voisins. Pour ce qui est de l’arrestation du chef du  mouvement islamiste Ennahda, Rached El Ghannouchi, certaines officines hostiles à l’Algérie, tentent d’impliquer l’Algérie dans une affaire interne de la Tunisie, via des désinformations et des mensonges, comme c’est le cas des élucubrations et diarrhées véhiculées par le sulfureux Abdou Semmar, qui vient de convier les algériens sur le plateau de la chaîne d’occupation sioniste à « commémorer la Shoah », pour montrer son allégeance à l’ennemi sioniste.

Profil du barbouze

A chaque fois qu’il apparaît sur une image tel un dog bombant le torse, Abdou Semmar n’arrête jamais de sortir sa cage thoracique , et il ne sait plus quoi inventer comme nouvelles pour alimenter ses « diarrhées ».

Dans un lieu qui apparaît bien « agencé»,on ne sait par quel moyen , lui qui n’arrête pas de vilipender les personnes prospères , on le voit barbu et rébarbatif  , beugler tel un dog à la recherche d’une victime « Khwati , khwatati … Salam Alaykoum! »

C’est son leitmotiv avant de s’adonner à ses informations étranges , habituelles et, souvent consacrées à des sournoiseries.

Il est de tous bords, de la politique, de l’économie, de la finance, de la santé , de l’ANP et même du domaine de l’espionnage.

Il est devenu par la force de son « bannissement » un expert pour avoir tout simplement fréquenté l’école du discours satirique, acquis auprès des ennemis de l’Algérie

Sa voix dans ses vidéos raisonne comme le bruit du ventilateur, est de tout temps dirigée pour ternir l’image de l’Algérie.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires