A la une, Mondactu

Une journaliste marocaine diffuse les diatribes du Makhzen sur Al Jazeera

Commentant l’absence du roi du Maroc Mohamed VI, au couronnement du nouveau roi d’Angleterre Charles III,la journaliste marocaine de la chaîne qatarie Al Jazeera, Sihem Ouchtou a fait savoir que les commandeurs des croyants du royaume alaouite n’assistent pas aux obsèques, oubliant que le frère de Mohamed VI, en l’occurrence Moulay Rachid était bel et bien présent aux obsèques de la reine Elizabeth II.

Pour aujourd’hui, il s’agissait d’un couronnement et non d’obsèques, et l’argument avancé par cette journaliste zélée, pour justifier l’absence de son roi, ne tient pas la route. Mohamed VI ne peut nullement se passer de la proximité de son ami Abou Azaiter, que les médias occidentaux qualifient de délinquant. Un avis que partagent aussi des membres de la famille royale et des hauts responsables du Makhzen.

La direction d’Al Jazeera est encore une fois interpellée pour mettre fin à la propagande marocaine, nocive aux relations entre Etats. Ce n’est pas la première fois que la tribune d’Al Jazeera est utilisée pour promouvoir les diatribes du Makhzen.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires