A la une, Mondactu

Le Qatar a-t-il pris ses distances avec la confrérie des frères musulmans?

Dans un entretien accordé ce jeudi au média français Le Point, l’émir du Qatar Tamim Bin Hamad Al Thani, semble déterminé à prendre ses distances avec les organisations islamistes dont la Confrérie des Frères Musulmans, en réponse à une question du journaliste sur sa vision de l’Islam.

La sortie médiatique de l’Emir du Qatar coïncide d’ailleurs avec la visite au Qatar du président égyptien Abdelfettah Al Sissi, entamée mardi, sachant que la Rais égyptien est considérée comme le bourreau de la Confrérie des Frères Musulmans en Egypte.
Il est clair, que le revirement de la position de Doha se répercutera certainement sur son instrument médiatique de la propagande et de la subversion en l’occurrence Al Jazeera, et aura aussi des conséquences sur les organisations bénéficiaires des soutiens financier et de la propagande. Les pique-assiettes du parti dissous, comme les fils d’Abassi Madani, Larbi Zitout et autre Mourad Dhina et leurs médias de la subversion sont concernés par ce revirement de Doha. Attendons pour voir plus clair.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires