A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

Quand le Maroc devient la poubelle de l’Europe

Le ministère marocain du Développement durable du commandeur des croyants fait face à une grande grogne des marocains qui n'ont pas apprécié que leur royauté devient une poubelle des produits européen.

Le ministère marocain du Développement durable du commandeur des croyants fait face à une grande grogne des marocains qui n’ont pas apprécié que leur royauté devient une poubelle des produits européen.
Le ministère du Développement Durable du Commandeur des croyants a autorisé l’importation de 2,5 millions de tonnes de pneus usagés et de déchets ménagers en provenance d’Europe. «Déchets ni toxiques ni dangereux», assure la ministre Leila Benali, éclaboussée déjà par une affaire avec un magnat australien.

En effet, cette dernière avait récemment autorisé l’importation de plus de 2,5 millions de tonnes de pneus en caoutchouc et de déchets ménagers en provenance des pays européens. Cette décision, prise dans un contexte de préoccupations environnementales croissantes, selon Morocco World News, a immédiatement suscité une vague d’indignation parmi les citoyens et les organisations écologistes.

Dans le détail, Leila Benali a précisé que les quantités importées comprendraient 970 896 tonnes provenant de France, 20 000 tonnes d’Italie, 30 054 tonnes d’Espagne, 1,5 million de tonnes du Royaume-Uni, 60 000 tonnes de Suède et 100 000 tonnes de Norvège, rapportent les médias makhzeniens.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires