A la une, Algériactu

Un sous-marin de l’entité sioniste pourchassé par les forces navales algériennes le 27 septembre

Menadefense, le média spécialisé dans les affaires militaires et sécurité vient de démentir les informations diffusées sur les réseaux sociaux, indiquant qu’un sous-marin de l’entité sioniste aurait été pourchassé par la marine algérienne durant l’exercice Radaa 2021 qui a eu lieu les 29 et 30 septembre dernier.

Menadefense souligne que durant les exercices Raad 2021, effectués les 29et 30 septembre, en présence du général des corps d’armée, chef d’état-major de l’ANP, Said Chanegriha, et du commandant des forces navales de l’ANP et du Chef de la 2ème Région Militaire, rien ne s’est passé. A l’opposé, selon la même source, un incident s’est produit le 27 septembre dernier, lors de la préparation de l’exercice militaire Raad 2021, où le sous-marin de l’entité sioniste. de classe Dolphin, a été repéré par des moyens passifs puis traqué et obligé à faire surface dans les eaux internationales et quitter la zone.

Le Dolphin a été détecté par les moyens acoustiques d’un sous-marin Kilo algérien. Rapidement la décision a été prise de le pourchasser agressivement sans utilisation de sonars. Le BDSL Kalaat Beni Abbas qui faisait partie de l’entraînement (en tant que navire de commandement) a joué un rôle central dans l’opération en déployant deux hélicoptères de lutte anti-sous-marine Superlynx.

Les deux appareils avec leurs moyens optiques et leurs détecteurs d’anomalies magnétiques ont poursuivi la lutte pendant que deux sous-marins Kilo 636 ont repoussé l’intrus vers le Nord, indique Menadefense, ajoutant. »étant encerclé l’équipage du Dolphin a préféré faire surface pour signifier qu’il abandonnait la mission et  s’est éloigné des côtes algériennes. Il aurait fait surface à 5 Km au Nord du Kalaat Ben Abbès. Il a donc été forcé par les bâtiments algériens à faire surface pour montrer une posture neutre et éviter de se faire détruire. Pour information, l’incident a eu lieu en bordure des eaux internationales et le sous-marin israélien a fait surface hors de la zone ».

Pour les experts en matière de sécurité, le sous-marin de l’entité sioniste tentait d’obtenir des renseignements, et d’informations techniques, sur le sous-marin algérien équipé des missiles Kalibr.

Le sous-marin de l’entité sioniste tentait dans ce cadre obtenir la précieuse signature acoustique indiquant l’ouverture des grappes de missiles et enregistrer le son de la routine de préparation de tir et de tir. De précieuses informations pouvant aider à prédire les actions entreprises par les équipages algériens en cas de conflit. Le fait que l’exercice soit complexe et qu’il implique de nombreux navires, a aussi été une opportunité pour faire du renseignement électronique et récolter des données sur les transmissions de la marine algérienne et leur chiffrement.

Le Menadefense affirme en conclusion que l’exercice militaire Raad 2021, a été un franc succès avec un tir au but contre un navire et contre une cible à l’intérieur des terres à une distance de 270 Km.

Les forces navales de l’ANP, une puissance de premier ordre dans le bassin méditerranée

Les hautes autorités algériennes n’ont pas attendu beaucoup pour réagir aux provocations du Makhzen marocain, et n’ont guère digéré que le chef de la diplomatie de l’entité sioniste d’attaque à l’Algérie à partir du sol marocain. Conscients des desseins expansionnistes de l’entité sioniste, comme l’indiquait il y a des décennies Ben Gourion, interrogé sur les frontières de l’entité sioniste (elles sont là où le Tsahal arrive), les hautes autorités algériennes passent à la vitesse supérieure pour chasser l’ennemi sioniste des bords de nos frontières.

L’exercice militaire Raad 2021, est une première réponse aux provocations du Makhzen et ses alliés sionistes et néocolonialistes, l’ANP forte de ses capacités opérationnelles, professionnelles et technologiques, peut atteindre n’importe quel objectif visé, les ennemis de la nation sont avertis

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires