A la une, Contribution

Rapprochement algéro-français: Autopsie d’un complot

Soixante et un ans après l’indépendance, les relations entre l’Algérie et la France restent très compliquées et singulières. Parfois, elles sont épidermiques et souvent, affectées par des comportements de certains politiques français qui se nourrissent de la haine de l’Algérie.
A chaque fois , qu’il y a une volonté de rapprochement, voir une volonté d’ouvrir une nouvelle ère comme l’ont affiché récemment les deux présidents ,Abdelmadjid Tebboune et Emmanuel Macron, surgissent certains événements pour tout remettre en cause.
Un rapprochement qui dérange le Maroc et ses amis
Depuis ce rapprochement entre Alger et Paris, le président français, subit une pression terrible pour s’éloigner d’Alger. Tout les coups sont permis pour perturber ce << début>> d’entente, voir plus. Tous les leviers ont été actionnés à partir du Palais Royal de Rabat, pour retourner Macron et brouiller toutes les pistes qui mènent vers l’Algérie.Emmanuel Macron aurait très vite pris conscience du danger d’un axe du mal, Paris- Rabat, un axe sale, qui risque d’entacher sérieusement l’Elysée. Le président français, ne veut pas céder, il n’est pas question pour lui de s’encombrer d’amours sales avec le Maroc, royaume de la débauche, de la prostitution, un narco-Etat, et un pays d’espionnage tout azimuts.
L’offensive marocaine  pour casser la relation algéro-française
De la réunion de Tel Aviv, où il serait question de la déstabilisation de l’Algérie aux différents séjours de certaines personnalités françaises au Maroc, tout est mis en œuvre pour déstabiliser l’Algérie d’une part et à semer le chaos sur l’axe Alger-Paris même au prix d’un embrasement des banlieues françaises.
Un vaste réseau de corruption massive, est mis en place par le Makhzen pour corrompre en monnaie sonnantes et trébuchantes et en bonne chaire certains hommes politiques français dont le trio Sarkozy, Dati et Ciotti.
Les déplacements à caractère immoral où tout les dérives morales sont permises sont organisés par le Maroc. Politique, argent et sexe ont été au menu du récent séjour de la très légère Rachida Dati et du très sale Éric Ciotti au Maroc.
D’ ailleurs, au sein de la classe politique française on n’arrive pas à digérer l’élection d’Eric Ciotti à la tête de la droite républicaine. Un personnage qui a toutes les qualités pour travailler, dans l’industrie des films du « sexe » que dans la politique.
D’ailleurs, certains observateurs français estiment que le scandale Ciotti ne va pas tarder à exploser, et il serait l’un des scandales les plus retentissants de France !
La mise à exécution du complot israélo-facho-marocain 
De retour du Maroc le duo Ciotti-Dati s’est réuni avec leur mentor Nicolas Sarkozy, un grand ami du Maroc, qui a toujours provoqué la colère des Algériens, pour lui faire part du mécontentement du royaume marocain sur la politique algérienne prônée par Macron. Ils lui ont fait part des moyens financiers mis à disposition par le Maroc , pour accentuer la pression sur Macron quitte à retourner son entourage immédiat, pour qu’il mette un terme à son rapprochement avec Alger.
Sarkozy a donné son accord pour établir des contacts avec des proches de Marine Le Pen et d’Eric Zemmour pour envisager un complot où la communauté algérienne établie en France serait au banc des accusés.
Endoctrinement des policiers français, affiliés aux syndicats de l’extrême droite
Endoctriner des policiers français en leur promettant monts et merveilles est une sinécure dans une France où les policiers vivent un mal-être profond. Pousser des policiers à maltraiter voir plus, des immigrés algériens est une des clés du complot concocté à partir de Rabat.
Assassinat de Nahel  , un adolescent de 17 ans
Ce qui devait arriver arriva, avec l’assassinat à bout portant d’un adolescent algérien de 17 ans, en la personne de Nahel. Il a été tué à bout portant à la manière des soldats nazis où des soldats sionistes. C’est l’embrasement général dans les banlieues et de nombreuses villes françaises. La France est sur un brasier après l’assassinat de Nahel. C’est l’effet cocotte-minute.
Cette violence policière, est le fruit de cet endoctrinement qui fait de l’immigré algérien la source du mal français. La suite de ces tristes événements ont confirmé la thèse du complotisme. Les français dans leur grande majorité sont horrifiés par cette << mise en scène franco-maroco-sioniste>>, qui a pour unique objectif d’associer l’immigration algérienne à cet embrasement dans le but de tordre le cou aux accords de 1968 et de semer le chaos entre l’Algérie et la France. Oui, le complot a fonctionné pour preuve l’ouverture d’une cagnotte << de soutien pour la famille du policier qui a tué Nahël>> par des proches d’Eric Zemmour et de la droite chère au trio facho. Cette cagnotte polémique, pour le policier, comptait au soir du Lundi 3 juillet plus d’un million d’euros.
L’impunité pour ce policier << héros>>est à portée de fusil, la promesse lui aurait été faite. Le Maroc ne sortira pas vainqueur de ce complot qui a coûté la vie à un gamin qui rêvait de visiter son Algérie cet été, un complot qui a mis la France sans dessous dessus.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires