A la une, Algériactu, Algérie, Politique Algérie

Réélection de Tebboune et les diatribes de Canard Enchaîné

Même si la France vit une crise politique sans précédent depuis la proclamation de la 5ème république en 1958, les médias français affidés à l'Etat profond et surtout aux nostalgiques de l'Algérie française focalisaient sur les élections présidentielles en Algérie, et misaient sur des dérapages qui pourraient mettre le pays de nouveau dans le cercle infernal de l'instabilité politique, institutionnelle et sécuritaire, au profit de celles et ceux qui poursuivent la chanson des périodes de transition et échappent au verdict des urnes.

Même si la France vit une crise politique sans précédent depuis la proclamation de la 5ème république en 1958, les médias français affidés à l’Etat profond et surtout aux nostalgiques de l’Algérie française focalisaient sur les élections présidentielles en Algérie, et misaient sur des dérapages qui pourraient mettre le pays de nouveau dans le cercle infernal de l’instabilité politique, institutionnelle et sécuritaire, au profit de celles et ceux qui poursuivent la chanson des périodes de transition et échappent au verdict des urnes.

Même si la France est devenue un mauvais élève de la démocratie occidentale, comme l’attestent sa gouvernance par l’article macronien le plus démocratisé de 49.3, et la nomination d’un premier ministre issu de la quatrième formation politique des dernières législatives , les médias français inféodés à l’Etat profond et surtout aux nostalgiques de l’Algérie française font de deux institutions républicaines algérienne à savoir la présidence de la république en la personne d’Abdelmadjid Tebboune et l’ANP, digne héritière de l’ALN, leur point de fixation.

Abdelmadjid Tebboune, candidat à sa propre succession, avait fait l’objet d’un lynchage propagandiste, ou pullulaient les tissus de mensonges à son égard et bien entendu l’ANP, dont le rôle de rempart infranchissable face aux ingérences étrangères, cause des cauchemars aux néocolonisateurs et qui pariaient il y a plus de trois décennies sur son effondrement.
La confiance renouvelée du peuple Algérien au président sortant pour parachever ses réformes et pérenniser l’Etat National, conformément aux principes , idéaux et sacrifices de nos glorieux martyrs et valeureux moudjahidine, agonise la caste de la néocolonisation qui tentent bien que mal de discréditer ce scrutin en s’attaquant même aux autres candidats.

Aujourd’hui, le Canard Enchaîné, l’un des médias racistes et xénophobes de l’hexagone s’attaque de nouveau au président réélu, en l’accusant d’avoir gagné par plus de 84% des voix exprimés.
Même si les chancelleries occidentales l’ont félicité, le média subversif le rejette, pour la simple raison qu’Abdelmadjid Tebboune refuse depuis son intronisation à la magistrature suprême en décembre 2019, d’être un fonctionnaire de l’Elysée. Le président Tebboune a obtenu moins que le président du Rwanda Kagamé, plébiscité avec 99,18 le mois de juillet dernier. Le président vénézuélien Nicolas Maduro avec plus de 52% n’échappe pas aussi au lynchage des médias occidentaux pour la simple raison qu’il défend les intérêts de son pays et sa souveraineté face au diktat des multinationales.

Il est clair qu’Abdelmadjid Tebboune dérange, car il refuse l’endettement extérieur, encourage l’invvestissement productif en dehors des hydrocarbures et travaille d’arrache pied pour doter le pays d’infrastructures de base indispensables à tout programme de développement socioéconomique

Véritable campagne de propagande menée contre l’Algérie.

Tout le discours de Xavier Driencourt, l’ancien ambassadeur de France à Alger et qui avait prédit l’effondrement de l’Algérie qui entraînerait celui de son pays , la stratégie du choc et de l’effroi (Naomi Klein) menée par l’État profond et les sionistes contre l’Algérie n’ont réussi à atteindre leurs objectifs, et la cérémonie d’investiture de Tebboune ce mardi semble bien enterré leurs illusions.

Le croque-mitaine choisi par l’État profond français est l’armée populaire algérienne , digne héritière de l’ALN, et premier rempart de l’Etat national algérien qui en fait sa principale fixation médiatique.

Les médias propagandistes armés de concepts et mots-clés comme  » Ne compliquez pas les choses. Résumez le » danger  » de l’armée algérienne »,. »C’est simple et ça se dit bien, aussi bien que «Dictature ou monopole du pouvoir», un épouvantail corrélé à la déstabilisation de toute la géopolitique » .

Les gens ordinaires en France, n’en savent sur l’armée algérienne rien, et sont manipulés comme des cheptels . Il s’agit d’appuyer sur les bons boutons. Lesquels ? Trouvez- vous un beau causeur de diatribes comme Driencourt qui court toujours derrière l’Algérie, et qui s’est fait le métier d’attaquant en règle contre tout ce qui est Algérie .

Il s’est improvisé défenseur des intérêts de l’Algérie qui ne peuvent avoir que pour seule alternative qu’être liées aux intérêts de la France. Donnez-lui un directeur de la DGSE ( Alain juillet) et quelques ex ministres ou historiens d’obédience Algérie- francaise, les placer dans les plateaux TV pour mousser son autorité.

Mettez au service de Driencourt des journalistes néocolonisés comme Kamel Daoud, Mohamed Sifaoui et d’agents sociaux dévoués et nostalgiques à la cause algerie-française pour des raisons idéologiques, pécuniaires ou alimentaires, et la cause est bien entendue.

Par le matraquage médiatique et les images anxiogènes, instiller la peur dans l’esprit de la population algérienne que vous voulez écraser et dominer sans concessions. Pour ce faire, mettez sur le dos de l’honorable ANP les pires catastrophes, les pires cataclysmes et les pires péchés du monde.

Mentez. Trichez. Exagérez. Choquez. Jouez sur les sentiments. Évoquez les familles qui crèvent de faim à cause du chômage des jeunes, les vieux qui succombent aux maladies faute de soins, les pauvres qui crient famine à cause d’une économie qui ne veut pas démarrer. Insistez même si c’est faux sur le fameux «selon 97% des algériens», que l’ Algérie va droit dans le mur et que dans quelques mois il n’y aurait plus d’or noir , culpabilisez-les en leur faisant croire qu’ils ont détruit l’Algérie et épuisé toutes ses ressources naturelles dilapidées par la même armée.

Semez le doute et la confusion en publiant dans des revues et journaux français à votre solde des informations contradictoires rédigées par des mercenaires traîtres d’origine algérienne Kamel Daoud, Boualem Sansal etc…,toute la galaxie des néocolonisés voir les fils de harkis revanchards.

Prenez un événement sur le banditisme ou dans quelques cas de corruption, et faites-en une généralité (cherry-picking). Que toute l’Algérie est vouée au banditisme et à la corruption.

Les gens s’imagineront à tort que c’est généralisé. Répétez, répétez, répétez, voilà le secret de la fabrication du consentement. Faites-en un réflexe pavlovien en associant Algérie à dictature, régime militaire, drogue, banditisme, harragas, tout le monde veut s’exiler, fin de l’Algérie. Et surtout, n’allez pas dans les détails, cachez la vérité, ne donnez jamais la parole aux contradicteurs qui soutiennent objectivement l’Algérie par un discours de vérité ; insultez- les, salissez- les, moquez- vous d’eux, traitez -les de pro- militaires, de fascistes dès qu’ils pointent le nez ; persécutez- les, bloquez leurs comptes en banque, les soumettre à un contrôle fiscal, ne renouveler plus leur titre de séjour, faites- les congédier ; ne publiez jamais leurs articles et leurs vidéos ; bannissez- les des réseaux sociaux ; accusez- les d’une déviance sexuelle quelconque, le sexe c’est très vendeur, ou déviance cognitive, ou violence conjugale, il en restera toujours quelque chose ; et s’il le faut, en dernier ressort, s’ils dépassent les bornes… traitez- les d’antisémites, de pro Hamas, le seul anathème encore passible d’embastillement.

Pour finir, dites au public que par précaution, on ferait mieux d’agir tout de suite de mettre l’Algérie en quarantaine, même si les « preuves » avancées sur l’Algerie ne sont pas encore très convaincantes. Jouez sur l’altruisme naturel de la population algérienne, faites- leur croire qu’en protégeant la population, l’Algerie est protégée, faites -les marcher à la carotte en leur faisant croire que des matins glorieux les attendent au bout du chemin. Vous aurez l’air d’une bonne personne, sincère et préoccupée par le bien-être de tous les algériens.

Reconnaissants, ils vous défendront et vous obéiront au doigt et à l’œil dans l’esprit du syndrome de Stockholm, «un phénomène psychologique, selon Wikipédia, observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d’empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d’identification et de survie». Cette campagne de peur contre l’Algérie n’a qu’une seule fonction : effrayer les algériens pour qu’ils obéissent àla stratégie du choc et d’effroi, clairement décrite par Naomi Klein. A bon entendeur

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires