Un communiqué commun sanctionnant la réunion de concertation des ministres des affaires étrangères du Conseil de Coopération du Golfe CCG , Egypte, Irak et Jordanie sur le retour de la Syrie à la ligue arabe, tenue ce vendredi soir à Djeddah, en Arabie Saoudite,rendu public ce samedi par le ministère saoudien des affaires étrangères, a mis l’accent sur la nécessité du retour de la Syrie à son environnement arabe, à son unité et sa souveraineté.
Le communiqué a mis l’accent sur les efforts déployés pour le règlement politique de la crise syrienne, permettant la préservation de son unité, sa sécurité et sa stabilité, son retour à son environnement arabe, et le bien-être de son peuple.
Le communiqué réaffirme l’importance du règlement de la crise humanitaire en Syrie, la réunion des conditions adéquates pour l’arrivée des aides à toutes les zones, le retour des réfugiés et déplacés syriens à leurs régions, et la fin de leurs souffrances.
Le communiqué à mis l’accent sur la nécessité de la poursuite de la lutte contre le terrorisme, et des efforts pour la stabilisation de la situation en Syrie.