A la une, Contribution

Révélations sur le complot franco-maroco-israélien: les supplétifs, dos au mur

Les révélations des médias algériens sur une rencontre tripartite tenue à Tel-Aviv, regroupant les services de renseignements de l’entité sioniste, la France et le Maroc, visant à mettre en oeuvre un plan de déstabilisation de l’Algérie, dans la foulée du plan surnommé » Loup » visant la Tunisie voisine, n’ont pas été digérées par des personnalités politiques, médias et médias qui applaudissaient le démantèlement des Etats nationaux au nom de ce qu’a été appelé « printemps arabe », en particulier ceux inféodés aux groupes terroristes de Rachad et le MAK pour ce qui est de l’Algérie, et de ceux qui soutiennent le tutorat islamiste , néocolonial  pour ce qui est de la Tunisie.

Donc, ce n’est pas une surprise si tout ce beau monde tire à boulet rouge sur les médias algériens qui avaient révélé cette rencontre de Tel-Aviv. Pour rappel, l’Algérie avait réagi à déjouer dans le passé plusieurs plans de déstabilisation la visant dans plusieurs wilayas, en particulier les wilayas du Sud comme Ghardaia et Illizi, dans la foulée de l’agression otanienne menée contre la Libye,soutenue par les mouvements réactionnaires.
Pour mieux éclairer l’opinion publique, Algérie 54, revient sur le naufrage du bateau dans le Lac Majeur et à son bord des agents des services de renseignements italiens et israéliens?

D’ailleurs, si le bateau n’avait pas chaviré dimanche dernier, causant la mort d’un agent du Mossad et quatre agents italiens,à la veille de la réunion tripartite tenue à Tel-Aviv, personne n’en parle, et personne nous révèle que les agents de renseignements israéliens et italiens supervisaient une opération d’acheminement de livraison de drones iraniens à des oligarques russes. Comment peut-on croire la version des médias italiens et israéliens et démentir les révélations des médias algériens?

Sur ce plan, il est important que la version des médias italiens et israéliens, et aussi français, est pleine de contradictions, comme le fait d’évoquer une tempête dans le Lac Majeur, puis un tourbillon, et pire encore, évoquer une réunion de grande importance en matière de sécurité et renseignement sans se soucier de consulter les prévisions météorologiques. Pire encore, on accuse le commandant de bord du bateau d’avoir transporté 23 personnes au lieu de 15 comme capacité maximale du navire.

Quelques heures après le naufrage, Attilio Fontana, président de la région Lombardie, a évoqué un « tourbillon », à l’origine de la catastrophe. Une version depuis contestée par certains scientifiques.

 A contrario, de la version italo-israélienne, Le New York Times a rapporté que « l’agent du Mossad qui a été tué était responsable des relations avec les services de renseignement étrangers ». Après que le Mossad a confirmé que l’Israélien décédé était un agent de renseignement à la retraite, un ancien responsable de l’agence d’espionnage israélienne a révélé de nouveaux détails sur ce que lui et dix autres agents israéliens auraient pu faire à bord de ce navire dans le nord de l’Italie.

« Il n’était pas là pour des vacances ou une fête d’anniversaire. Ce n’était pas une mission opérationnelle, mais c’était lié à son travail », a laissé entendre le législateur israélien et ancien chef adjoint du Mossad, Ram Ben Barak, dans une interview à la radio israélienne Reshet Bet .

Un temps présentés comme des touristes sur leur lieu de villégiature, les victimes s’avèrent avoir un profil plus complexe. L’une d’entre elles est Anna Bozhkova. Agée de 50 ans et de nationalité russe, il s’agit de l’épouse du propriétaire du bateau. On retrouve également deux espions italiens : Tiziana Barnobi et Claudio Alonzi, âgés respectivement 53 et 62 ans. La quatrième victime est Shimoni Ere, ancien membre du Mossad, l’agence de renseignement israélienne.

Par ailleurs, il faut noter, que l’entité sioniste voit d’un mauvais oeil le rapprochement stratégique entre Alger et Rome et aussi les propos tenus par la présidente du Conseil Italien Giorgia Meloni à l’égard de la Tunisie, suggérant un soutien européen, pour permettre à la Tunisie d’avoir une bouffée d’oxygène dans la perspective de sa sortie de la crise socioéconomique qu’elle traverse. La Tunisie, rappelons-le reste déterminée à ne pas normaliser ses relations avec le régime sioniste, et de facto ne pas céder face aux pressions des institutions financières internationales de Bretton Woods.

Et pour mieux éclairer les sceptiques sur les manœuvres sionistes visant à isoler l’Algérie, il est impératif de revenir sur la visite du premier ministre de l’entité sioniste Benjamin Netanyahou, en Italie,survenue quelques jours après celle de la présidente du Conseil Italien Giorgia Meloni en Algérie, dont Algérie54, en avait évoqué dans un précédent article.

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires