A la une, Mondactu

France: RT France, placé en liquidation judiciaire

Le  média russe Russia Today RT France a été placé ce vendredi en liquidation judiciaire par le Tribunal de commerce de Nanterre . Une décision qui fait suite aux mesures de censure prises par l’Union européenne et la France, ayant conduit au gel des comptes du média. Après l’interdiction de diffusion imposée par l’Union européenne, les sanctions européennes visant la maison mère de RT France et le gel des comptes de RT France infligé par le Trésor public français, la liquidation du média a été annoncée par le Tribunal de commerce de Nanterre, ce 7 avril.

Il convient de souligner que  l’UE n’a jamais  été en mesure, pour appuyer cette décision, de citer la moindre fake news dont se seraient rendus coupables RT et Sputnik. Et pour cause : la chaîne RT France n’a jamais été sanctionnée par le régulateur français des médias, l’Arcom (ex-CSA).

Les avocats de RT France avaient alors dénoncé, notamment, une méconnaissance de «la liberté d’expression dont doit disposer, en toutes circonstances, tout média d’information, sous le contrôle de son régulateur national».

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires