A la une, Mondactu

Poutine: Mise en service des missiles Sarmat, cette année

Dans un discours consacré au Jour du défenseur de la Patrie, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la mise en service dès cette année des armes stratégiques et hypersoniques russes comme les missiles stratégiques lourds Sarmat, les armes hypersoniques Kinjal et Zircon.
Les systèmes stratégiques Sarmat dotés d’un nouveau missile lourd entreront en service en Russie dès 2023, a annoncé ce jeudi 23 février Vladimir Poutine.
« Cette année, les premiers systèmes de lancement Sarmat équipés d’un nouveau missile lourd seront mis en service. Nous poursuivrons la production en série des armes hypersoniques air-sol Kinjal et lancerons la production de systèmes hypersoniques Zircon embarqués sur les navires et sous-marins », note le Chef du Kremlin.
Avec la réception par la marine russe du submersible nucléaire Empereur Alexandre III du projet 955A (Boreï-A), « la part des armes et équipements modernes dans les forces nucléaires stratégiques navales russes atteindra 100% ». Trois autres sous-marins de cette classe viendront compléter les forces navales russes dans les années à venir, a ajouté Poutine.
Le commandant de la Marine russe Nikolaï Evmenov avait annoncé en décembre dernier que le sous-marin Empereur Alexandre III, ainsi que quatre autres et 12 bâtiments de guerre et navires de soutien seraient remis à la Marine en 2023.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires