A la une, Mondactu

La  propagande makhzénienne, à l’affut de la défaite de la Russie

Par Mohamed El Abassi

Dans la foulée des énormités qu’elle ne cesse de diffuser aveuglément et haineuse ment sur les réseaux sociaux, la propagande makhzénienne est allée, hier, jusqu’à exploiter l’éphémère rébellion du chef de Wagner.

Du coup, elle s’est mise à dire que le Président Poutine se serait enfuit pour se mettre en lieu sûr, et par delà, dans un malin plaisir, insinuer que  la récente visite du Président Tebboune en Russie lui a porté malheur…. « Hachakoum » dit cette voix à travers une intempestive et haineuse attaque anti-algérienne et Son Président !

Jalouse de l’ambiance et des résultats de cette visite du Présidence Tebboune en Russie,   la propagande du Makhzen autant virale que vorace, s’est immiscée dans cette affaire russo-russes,  pour l’exploiter contre l’Algérie, alors que d’autres organes occidentaux au service d’une certaine ligne éditoriale foncièrement anti russe, ont été autrement plus précautionneux, et moins passionnés.

Pensant à une fin apocalyptique imminente de Poutine et de la Russie, le rêve du makhzen s’est vite évaporé, dans un dernier souffle d’agonie quand Brigogine, a fait entendre sa voix pour se raviser et se replier.

Mais ce qui intéresse l’observateur neutre, est cette tentative d’établir une relation presqu’automatique entre la visite du Président Tebboune et les éphémères  événements survenus, les 23 et 24 juin en Russie.

https://www.youtube.com/watch?v=jl1SxibjrDg

A travers, cette vidéo insensée qu’elle a mis en ligne en jubilant comme une jeune demoiselle avant sa nuit de noce, la propagande makhzenienne a dû se dénuder de toute honte bue, pour s’empresser de telle sorte et tenter d’associer la visite du Président Tebboune à la tentative de rébellion de Brigogine.

L’explication est, de toute évidence, la haine que nourrit, de manière viscérale et irréductible, la propagande makhzénienne contre l’Algérie.

Pourquoi ?

Le royaume alaouite du fait colonial inaccompli, de la honte toute bue, du mensonge gros comme une maison, du chantage débusqué, de la corruption à grande échelle étalé au grand jour à tout le monde,n’a rien trouvé encore une fois  que déverser son venin sur l’Algérie et ses institutions, sans craindre comme toujours d’être l’objet de l’anathème international ou de tomber encore plus profondément dans la bassesse platement servile, qui le distingue

Mais en scrutant, un peu plus près, cette sortie, pendant que les tablettes de bien nombreux choux makhzéniens ont du, à la dernière minute, changer et corriger leur tablettes, en rongeant leur frein, l’on constate aussi une autre  vérité : Le Maroc avoue ainsi et proclame qu’il est l’ennemi de la Russie alors qu’il cachait son soutien  à l’Ukraine en lui fournissant des chars.

Même l’hypocrisie de sa volte-face à l’assemblée générale de l’ONU quand il s’agissait de se prononcer contre ou pour la guerre d’Ukraine, ne peut cacher la véritable nature d’un régime qui n’a point de principe et qui surfe au gré du balancier et d’un rapport des forces, mettant à nu une attitude qui le désavoue et le démasque.

Quand à l’Algérie, je dirais qu’il vaut mieux pour les vils serviteurs de la propagande makhzénienne excrémentielle d’ailler polluer ailleurs plus près du palais de Amir El-Mouminine  !!!

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires