A la une, Mondactu

Assassinat de Daria Douguina: Moscou accuse Kiev

Dans un communiqué rendu public ce lundi 22 août, les services de renseignements russes FSB, accusent les services des renseignements ukrainiens d’être à l’origine de l’assassinat de Daria Dougina, la fille du philosophe et penseur russe Alexandr Dougine, décrit proche du président russe Vladimir Poutine, perpétré samedi dernier dans la banlieue de Moscou.

. «A la suite d’un ensemble d’investigations menées d’urgence, le Service de sécurité de la Fédération de Russie a résolu le meurtre de la journaliste russe Daria Douguina […] Il a été établi que le crime avait été préparé et commis par les services spéciaux ukrainiens», explique le FSB dans son communiqué.

Selon la même source, l’«exécutant est une citoyenne ukrainienne, Natalia Pavlovna Vovk, née en 1979, qui est arrivée en Russie le 23 juillet 2022, avec sa fille Sofia Mikhaïlovna Chaban, née en 2010». Toutes deux «étaient au festival littéraire et musical intitulé « Tradition », auquel Daria Douguina participait en tant qu’invité d’honneur» avant que sa voiture n’explose sur le chemin du retour. Selon le FSB, Natalia Pavlovna Vovk et sa fille ont «loué un appartement à Moscou dans l’immeuble où habitait la victime» afin d’«obtenir des informations sur son mode de vie». La suspecte a fui «vers l’Estonie», selon le FSB «Après l’explosion contrôlée de la voiture Toyota Land Cruiser Prado conduite par Daria Douguina le 21 août 2022, Natalia Vovk et sa fille sont parties par la région de Pskov vers l’Estonie», précise le FSB.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires