A la une, Mondactu, monde, Politique internationale, Sahara occidental

ACTUALITES

Sahara occidental: La volte-face de la diplomatie espagnole

En plein impasse, la diplomatie espagnole dirigé par le gouvernement socialiste, semble tenir le bâton par le milieu sur la question sahraouie. Une stratégie qui porte atteinte à l'image de l'occupant historique des territoires sahraouis, et l'isole non seulement dans sa région, mais sur la scène internationale; C'est tout simplement la politique de la fuite en avant . C'est la politique de l'autruche.

En plein impasse, la diplomatie espagnole dirigé par le gouvernement socialiste, semble tenir le bâton par le milieu sur la question sahraouie. Une stratégie qui porte atteinte à l’image de l’occupant historique des territoires sahraouis, et l’isole non seulement dans sa région, mais sur la scène internationale; C’est tout simplement la politique de la fuite en avant . C’est la politique de l’autruche.

Ainsi, le journaliste espagnol, expert des questions maghrébines Ignacio Cembrero, vient de poster une nouvelle publication sur son compte X, anciennement Twitter, pour expliquer cette volte-face ibérique, en révélant la réponse du gouvernement espagnol dirigé par le socialiste Pedro Sanchez, à la question posée par un député espagnol. Une réponse somme toute évasive et sans argument convaincant, en revenant à la dernière déclaration de Pedro Sanchez, devant l’assemblée général de l’ONU, en septembre dernier, appelant au respect du droit international, tout en refusant de dire non au plan marocain d’autonomie.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires